Offres d'emploi et de stage CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) et filiales

Inscrivez-vous pour découvrir toutes les offres de CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) !

Voir plus...
Entreprise: CNES (Centre National d'Etudes Spatiales)
Service: Recherche et Developpement / Analyses / Etudes
Poste: Ingénieur R&D
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:

Ingénieur en environnement dynamique haute fréquence, vous apportez l'expertise technique dans le domaine des environnements vibratoires haute fréquence d'origine pyrotechnique et aéroacoustique dans le cadre des programmes lanceur de l'agence spatiale européenne. Vous menez les études techniques nécessaires à la définition et à la validation des environnements haute fréquence pour le dimensionnement et la qualification des démonstrateurs de véhicule de transport spatial. Vous analysez, dans le cadre des activités liées à la Loi sur les Opérations Spatiales, la compatibilité des satellites aux environnements dynamiques lanceur. Vous animez des travaux d'expertise, de Recherche et Technologie menés en coopération avec l'industrie et les laboratoires de recherche dans vos domaines de compétence. Vous proposez les évolutions des outils de dynamique rapide et de couplage fluide-structure du service et les mettez en œuvre. Vous menez une veille technique active dans vos domaines de compétences vis-à-vis des systèmes de lancement spatiaux

Ces activités impliquent la réalisation régulière de documents techniques de présentation et de synthèse. De cours déplacements en France (incluant la Guyane) et en Europe sont à prévoir.


Profil et compétences recherchés:

Ingénieur Grande Ecole, ou autres instituts européens équivalent, vous avez une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans le domaine de la dynamique des structures, la vibroacoustique ou l'aéroacoustique. Autonome, vous avez le goût pour les études techniques et le travail en équipe.
Votre rigueur intellectuelle, votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que votre force de proposition sont indispensables pour mener à bien les missions qui vous sont confiées.
Un Anglais courant est indispensable.