Optimisation des outils et du processus des li-vraisons (H/F) en stage

Titre de l'offre: Optimisation des outils et du processus des li-vraisons (H/F) en stage
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Convention de stage

Descriptif de la societé :

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d'offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de près de 45 ans d'expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d'un portefeuille d'offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services, Mobility & e-Transactional Services et Financial Services incluant equensWorldline. Worldline emploie plus de 8 700 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre d'affaires pro forma estimé à environ 1,5 milliard d'euros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Description du poste :

Contexte du stage :

Vous serez intégré(e) dans une équipe de Santeos, la filiale santé de Worldline à taille humaine, au sein des locaux de Worldline.

Vous aurez accès à des personnes expérimentées (médecins, experts technique, experts métier, experts sécurité).La messagerie sécurisée de santé (MSSanté) permet aux médecins, infirmiers, pharmaciens, kiné, sages-femmes, laboratoires d'analyse médicale, hôpitaux et cliniques de communiquer au sein d'un espace de confiance verrouillé.

Le maintien en conditions opérationnelles, sécuritaires, et l'évolution fonctionnelle perpétuelle du service donnent lieu à un flot constant de livraisons.

L'architecture complexe des applications, la fréquence des livraisons, associées au nombre importants d'environnements (DEV, QUALIF, ISO-PRODUCTION, FORMATION, PRODUCTION) rendent ces livraisons fastidieuses et sources d'erreurs. Aujourd'hui une livraison sur un environnement peut prendre jusqu'à plus d'une journée.

Le projet :

Vous interviendrez au sein d'une équipe de développement, sous le contrôle d'un chef de projet et d'un Lead Developer pour :

* Appréhender le processus de livraison actuel (basé sur les technologies : git, shell, puppet, jenkins et maven) ;
* Participer à la conception d'un nouveau processus de déploiement sur les environnements locaux de développement (Docker) ainsi que sur les serveurs hors-production ;
* Mettre en place de tests automatisés de non-régression suite à chaque déploiement.

A la fin du stage, vous aurez appris à :

Appréhender de nombreuses phases d'un projet informatique : analyse du besoin, documentation, mise en place de la solution, accompagnement au changement. Vous approfondirez également vos connaissances techniques ou en découvrirez d'autres sur les technologies précitées.

Profil recherché :

Niveau d'étude Bac +3/+5

Qualités requises : Créativité, Esprit d'analyse, proactivité, capacités de conception.

Pour une durée de 4 à 6 mois (stage H/F).

Niveau d'études : Bac +4

Expérience professionnelle : Inférieur à 6 mois

Début du contrat : 01-01-18

Durée du contrat : 6 mois



Ils recrutent...