Authent' moi H/F en stage

Titre de l'offre: Authent' moi H/F en stage
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Convention de stage

Descriptif de la societé :

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d'offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de près de 45 ans d'expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d'un portefeuille d'offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services, Mobility & e-Transactional Services et Financial Services incluant equensWorldline. Worldline emploie plus de 8 700 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre d'affaires pro forma estimé à environ 1,5 milliard d'euros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Description du poste :

Contexte du stage :

Vous serez intégré(e) dans une équipe de Santeos, la filiale santé de Worldline à taille humaine, au sein des locaux de Worldline.

Vous aurez accès à des personnes expérimentées (médecins, experts technique, experts métier, experts sécurité).

Le projet :

En raison des données critiques présentes dans les applications hébergées par Santeos, une authentification forte est requise pour garantir un niveau élevé de sécurité des accès. Cette authentification forte repose sur l'usage de deux facteurs différents d'authentification, généralement la connaissance et la possession, concrétisés par exemple par un mot de passe ou un certificat couplé d'un envoi de code par sms ou email).

Bien qu'indispensable, les utilisateurs peuvent trouver l'authentification rébarbative, chronophage voir abrutissante, d'autant plus lorsque deux étapes sont nécessaire pour se connecter.

C'est pourquoi nous souhaitons étudier les options pour rendre moins contraignantes la connexion à nos systèmes d'informations. La première partie de ce stage sera donc centrée autour de la recherche d'une nouvelle méthode d'authentification (application mobile dédiée par exemple) qui pourra être utilisée par l'ensemble des applications Santeos. Elle sera suivie d'une deuxième phase permettant son implémentation.

Votre mission si vous l'acceptez est donc de concevoir et de développer une application interconnectée avec une solution Santeos pouvant remplacer un canal d'authentification existant.

Le déroulement du stage sera découpé en sprints de 10 jours. A chaque fin de sprint, un livrable devra être fourni. Vous ferez partie d'une équipe de développement tout au long de votre stage.

A la fin du stage, vous aurez appris à :

* Etre à l'écoute d'interlocuteurs projet et d'experts,
* Prendre en compte les problématiques liées aux données critiques et à l'industrialisation d'une application,
* Développer dans l'état de l'art (Angular, Java, Spring, REST),
* Utiliser une forge de développement (GIT, Maven, Jenkins, Docker),
* Développer en méthode agile,
* Gérer un projet dans sa globalité,
* Réaliser un prototype d'application interconnectée.

Profil recherché :

Étudiant(e) de minimum 4ème année d'école d'ingénieurs ou Bac+4 ou plus orienté informatique.

Un bon niveau d'autonomie, de bonnes qualités relationnelles, de la curiosité et de la créativité seront appréciés.

Niveau d'études : Bac +4

Expérience professionnelle : Inférieur à 6 mois

Début du contrat : 01-01-18

Durée du contrat : 6 mois



Ils recrutent...