Technicien Bureau d'Études H/F

Titre de l'offre: Technicien Bureau d'Études H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.
2016 : 10, 2 milliards€ de Chiffre d'Affaires // 64500 collaborateurs // 1600 Entreprises // 52 pays

VINCI Energies France, (29 000 collaborateurs, 4, 6 milliards d'Euros de chiffre d'affaires) apporte à ses clients une gamme étendue de services à forte valeur ajoutée dans le domaine de l'énergie et des technologies de l'information.

Sa Direction régionale recrute pour l'une de ses Entreprises, ELEC OUEST, à Taden (22), un Technicien Bureau d'Études, en CDI.

ELEC OUEST (5.8millions d'Euros de CA et 26 collaborateurs) intervient en électricité tertiaire et industrielle avec une forte présence dans le domaine de la GMS (Grande et Moyenne Surface commerciale) sur le Grand Ouest.

Missions :
En relation directe avec le responsable du bureau d'études et le responsable d'affaires, vous réalisez l'étude et le chiffrage des dossiers d'appels d'offres
· Vous chiffrez les projets et élaborez les documents techniques des chantiers, plans, notices et participez à la préparation des affaires.
· Vous prenez en charge la réalisation des pièces graphiques sur les projets qui vous sont confiés, aussi bien pour des affaires en phase « devis» qu'en phase «réalisation».
· Vous réalisez ou modifiez les schémas électriques ainsi que les plans d'implantations et distribution sous AutoCAD
· Vous réalisez les dossiers d'exécution (calcul de dimensionnement de câbles, schémas d'armoires électriques, choix d'équipements...)
· Vous veillez au respect des normes et réglementations

Profil et compétences recherchés:
De formation technique, Bac +2 en génie électrique ou électrotechnique, vous avez une expérience de 5 ans minimum sur un poste de Technicien Bureau d'Études courant forts et faibles avec notamment des missions sur les chiffrages.
Vous maîtrisez les outils informatiques tels que Quick Devis, Caneco, See electrical et AutoCAD. Vous êtes titulaire du permis B afin de réaliser les relevés sur sites.
Rigoureux et autonome, vous avez le sens des responsabilités et souhaitez développer votre esprit d'entrepreneur dans un groupe à taille humaine.
Votre bon relationnel, votre esprit d'équipe, votre conscience professionnelle et l'importance portée au service client sont essentiels pour mener à bien cette mission.


Ils recrutent...