Chef de Projet Automatisme H/F

Titre de l'offre: Chef de Projet Automatisme H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et une équipe qui vous permettra de vous épanouir et d'acquérir de nouvelles compétences?
Vous êtes les bienvenue dans notre entreprise !

SDEL Dauphiné Savoie, filiale de Vinci Energies, expert de l'ingénierie et des réalisations des équipements industriels pouvant présenter des offres dans les métiers du process industriel et de la distribution d'énergie, de la machine spéciale, compte environ 75 collaborateurs et développe une activité d'environ 10.5M.

Dans le cadre du développement de son activité en process, la société SDEL Dauphiné Savoie (ACTEMIUM Grenoble), basée à Seyssins (38), recherche un(e) chef de projet en automatisme et informatique industrielle.

En lien direct avec le Responsable d'affaires et en interaction avec les acteurs du chantier (internes et externes), vous serez en charge de :
La rédaction des analyses fonctionnelles (Réalisation d'études de développement d'installations industrielles automatisées et de dossiers d'équipement)
Le codage et la programmation (Rédaction de script en langage spécifique, renseignement du programme pour illustrer et permettre des modifications par d'autres programmeurs)
Les tests et les mises en service (Réalisation de réglages, mise en service d'installations, modification des équipements selon l'évolution des normes, accompagnement des utilisateurs dans la prise en main des installations)
L'animation opérationnelle de l'équipe du Bureau d'études Automatisme.

La maîtrise des automates Siemens et Schneider est indispensable. Les connaissances des automates ABB, Allen Bradley et des automates de sécurité seraient un plus. La connaissance des supervisions Intouch, WinCC et PCVue ainsi que des IHM associées aux automates et des différents réseaux associés serait aussi apprécié.

La maîtrise de la langue anglaise de niveau intermédiaire (lu, parlé, écrit) est nécessaire pour ce poste. Prévoir des déplacements en France et à l'étranger (quelques semaines par an).

Profil et compétences recherchés:
De formation technique de type Licence Professionnelle en Automatisme ou ingénieur, vous disposez d'une expérience professionnelle significative de 10 ans minimum dans une fonction similaire en bureau d'études en Automatisme dans le process continu.
D'une nature curieuse, vous êtes soucieux(se) de la qualité de votre travail et persévérant(e) face à une problématique.
Autonome et rigoureux, vous êtes investi(e) dans vos missions, savez gérer votre temps et vos priorités et avez le sens des responsabilités.
On vous reconnait un bon sens relationnel, d'écoute et de diplomatie. Vous avez le goût du travail en équipe.
La croissance de notre activité offre de réelles perspectives d'évolution à des candidats de valeurs.


Ils recrutent...