Chef de Chantier Fibre Optique H/F

Titre de l'offre: Chef de Chantier Fibre Optique H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Présentation de Vinci Energies :
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, Vinci Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de Vinci Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les industries ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.
2015 : 10 milliards d'Euros de chiffre d'affaires / 65 400 collaborateurs / 1 600 entreprises / 51 pays.

Présentation générale des activités du pôle VEFIT :
Nos entreprises sont spécialisées dans le déploiement des infrastructures de télécommunications fixes. Nous réalisons les études et le déploiement des réseaux fibres optiques sous toutes ses formes (Montée en débit, FTTx, dévoiement...). Nous intervenons aussi bien en tant que maître d'oeuvre (responsable de l'ensemble de la coordination des opérations) que d'entreprise travaux. Nous assurons également le pilotage des aspects qualité, sécurité et environnement.
Contexte du recrutement : projet déploiement.

Intitulé du poste :
Axians Fibre Bretagne Pays de Loire recrute un(e) Chef de Chantier Fibre Optique H/F.

Descriptifs des missions :
Rattaché au responsable travaux, vous aurez pour missions d'organiser et de suivre le déploiement de réseaux Fibre Optique (FTTH) pour notre client :
- Planifier, organiser les interventions des équipes de techniciens ; suivre les sous-traitants.
- Superviser l'avancement et la qualité des travaux confiés, et la garantie de la tenue des engagements.
- Procéder à la réception des travaux.
- Gérer la logistique pour le chantier.
- Elaborer, vérifier et transmettre tous les documents administratifs et légaux nécessaires à la réalisation des travaux (DICT, autorisation de voirie, DOE, etc).
- Garantir le respect des engagements en matière de qualité, de prévention et de sécurité.
Type de contrat : CDI.
Statut du poste : Etam.

Profil et compétences recherchés:
Profil du candidat :
Vous êtes diplômé d'un Bac +2, idéalement spécialisé dans le domaine électrotechnique ou génie civil et/ou les réseaux de télécoms filaire.
Organisation, sens du contact et leadership sont vos principales qualités. Vous avez un goût prononcé pour le management, pour l'accompagnement et la montée en compétences de vos collaborateurs. Vous avez envie d'entreprendre et d'innover.
Vous avez une connaissance dans les SIG Télécoms, d'AutoCAD, Vba, des bases de données SQL, CAP FT, Camelia ainsi qu'Excel.
Secteur géographique : localisation du poste : La Mézière - Bretagne (Ille et Vilaine).
Permis B exigé.


Ils recrutent...