Concepteur Feeders

Titre de l'offre: Concepteur Feeders
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience

Groupe indépendant, Verallia compte parmi les trois premiers producteurs mondiaux de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, et offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement. Verallia a produit environ 16 milliards de bouteilles et pots en verre en 2015. Le modèle opérationnel de Verallia repose sur la combinaison de la force de son réseau international (présence industrielle dans 13 pays, présence commerciale dans 45 pays avec 5 centres techniques et 12 centres de développement produit) et de la relation de proximité maintenue avec ses clients dans toutes les régions. En 2015, Verallia a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros. Pour plus d’informations : www.verallia.com.


Missions :

Au sein de la direction Elaboration du verre de l'usine Verallia de Chalon-sur Saône (71), vos missions principales seront les suivantes : 

  • Assurer la conception des feeders pour les sites de production du pôle (France, Italie, Amérique du Sud, Europe de l'Est) : - Analyser les cahiers des charges techniques des sites de production pour définir les besoins. - Concevoir et définir les feeders et leurs équipements périphériques, et leurs évolutions pour optimiser l'efficience des sites de production. - Réaliser les implantations en usines pour les nouveaux projets en répondant aux besoins spécifiques de chaque usine. - Assurer l'optimisation technique et économique des sites de production pour la partie feeders.

  

  • Apporter l'assistance technique aux sites de production du pôle pour l'exploitation des feeders, la construction et la mise en service: - Apporter l'assistance technique aux usines (France, Italie, Europe de l'Est principalement) pour identifier les dysfonctionnements, les besoins d'évolution et déterminer les actions correctives avec la production. - Assurer le suivi des phases de construction, l'assistance au démarrage du feeder ou d'équipements périphériques.

  

  • Supporter les entités du pôle dans l'amélioration continue des modes de fonctionnement des feeders au moyen de veille technologique et de transfert des compétences: - Assurer le transfert de compétences aux exploitants par des actions de formations dans le domaine des feeders. - Assurer le suivi de l'exploitation des feeders des sites de production par des mesures et analyses régulières - Assurer la veille technologique des feeders de conception concurrente (analyse des conceptions, mesures de rendement, mesures de consommation d'énergie) - Animer les développements dans le domaine des feeders avec l'équipe R&D.

Profil :
  • De formation Ingénieur généraliste, thermique ou génie chimique, vous êtes débutant(e) ou avec une première expérience de 2 à 3 ans.
  • Connaissance technique du process verrier et compétences en thermique, électrique informatique
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Anglais courant
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Anticipation, réactivité
  • Qualités relationnelles
  • Organisation et rigueur
  • Gestion de projet


Ils recrutent...