Stagiaire Développeur Data Management System H/F

Titre de l'offre: Stagiaire Développeur Data Management System H/F
Type de contrat: Convention de stage

Description du poste:
BETTER ENERGY NEEDS YOU
Donnez le meilleur de vous-même à l'énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d'éthique forts, des perspectives d'évolution de carrière variées, une culture de l'innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l'énergie meilleure jour après jour.

T-MORE est l'outil data management system des Ingénieurs "Réservoir" de Total. C'est une plateforme de travail intégrée qui permet aux ingénieurs de stocker les données/référentiels des réservoirs, afin de créer les dashboards de suivi de la performance & automated workflows pour calculer la pression du réservoir et les paramètres de productivité par exemple.

Le but de votre stage sera de développer des fonctions supplémentaires de l'outil, et d'en présenter régulièrement le suivi au Management :
- Prototype d'une application pour I-phone qui pourrait afficher des données de T-MORE, avec l'objectif d'intégrer les données en provenance d'autres bases de données sources (ex :Well map) dans T-MORE.
- Well map est le référentiel pour les trajectoires des puits opérés. Le stagaire devra développer un lien de TMORE vers le grand Virtual Databases qui est connecté avec Well map.

Profil et compétences recherchés:
LICENCE GEOINFORMATION / Bac +3
Connaissances informatiques : Talend / SQL server / Langages web
Français courant, Anglais intermédiaire
Bonne communication


Ils recrutent...