Stagiaire Analyste Huiles Végétales H/F

Titre de l'offre: Stagiaire Analyste Huiles Végétales H/F
Type de contrat: Convention de stage

Description du poste:
Better energy needs you.
Donnez le meilleur de vous-même à l'énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d'éthique forts, des perspectives d'évolution de carrière variées, une culture de l'innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l'énergie meilleure jour après jour.

Total a pour ambition d'être un leader dans la production et la distribution des biocarburants. Dans ce contexte, la bio-raffinerie de la Mède produira du biodiesel à partir de 2018. La connaissance et compréhension des différentes technologies existantes permettra d'avoir une vue d'ensemble sur le sujet et de positionner les acteurs de ce marché.

L'objectif du stage est de réaliser une analyse technique des technologies commerciales et procédés de transformation des huiles végétales, des lipides en biocarburants. Dans un premier temps, les informations (conditions opératoires, type de réacteur, catalyseurs, feedstocks, produits...) seront collectées via une recherche bibliographique dans les brevets et articles scientifiques. Dans un deuxième temps, l'évaluation des technologies sera effectuée en listant les forces/faiblesses, menaces/opportunités et un mapping des acteurs dans le domaine (licenseurs, producteurs, transformateurs,...) sera réalisé en fonction des charges traitées et des marchés adressés.

Profil et compétences recherchés:
Vous préparez actuellement un Bac +5 en école d'ingénieur/université et recherchez un stage conventionné de 6 mois. Votre niveau d'Anglais est courant.
Vous maîtrisez le Pack Office ainsi que SharePoint.
La connaissance en catalyse et procédés d'hydrotraitement serait un plus.
Qualités requises : persévérance, autonomie, pugnacité, esprit critique, capacité à travailler dans un environnement avec plusieurs interlocuteurs et en transversal.


Ils recrutent...