Référent d'applications orientées habilitations et sécurité-(H/F)

Titre de l'offre: Référent d'applications orientées habilitations et sécurité-(H/F)
Service: IT / Réseaux
Poste: Autres "IT"

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents. Société Générale a reçu pour la 4ème année consécutive, la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Rejoignez les Infrastructures Informatiques d'un Groupe en pleine transition numérique ! L'infrastructure informatique constitue un enjeu majeur pour la Banque et est au cœur de la stratégie du Groupe Société Générale. Aujourd'hui, la transition numérique soulève d'importants défis en termes d'architecture, d'infrastructures, et de sécurité informatiques, défis qui sont autant d'opportunités d'imaginer de nouvelles expériences pour nos clients et de repenser l'environnement de travail de nos collaborateurs. En qualité de référent technique et fonctionnel des logiciels d'Habilitation et de l'administration de la Sécurité, vous assurez l'administration et l'exploitation d'applications sensibles orientées sécurité et habilitations. Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions : - L'administration et l'exploitation d'applications sensibles (montées de version, homologations et mises en production,..) - La conduite de projets techniques ou d'évolution d'infrastructure - Le maintien en condition opérationnelle : assurer la mise à jour de l'ensemble documentaire nécessaire aux équipes, gestion des habilitations et Sec Habil (schémas d'architecture, procédures et modes opératoires, workflows), participation à l'optimisation des processus et des outils, rédaction et suivi des procédures d'exploitation, reporting et suivi d'indicateurs d'activité … - Le support et l'assistance aux utilisateurs : assistance aux équipes Bangalore (Inde) pour l'activité de traitement des demandes d'accès aux infrastructures, analyse et résolution des incidents / problèmes, instruction des demandes hors normes, support de niveau 3 au pilotage. Poste basé à Fontenay-sous-Bois - CDI - A pourvoir immédiatement.

Issu d'une formation de niveau Bac+2 minimum dans le domaine informatique, vous présentez une expérience significative dans la production et la sécurité informatique. Vous disposez d'une expertise technique indispensable dans l'exploitation d'applications sous Windows, Unix, Linux, AIX et Solaris. Vous démontrez par ailleurs une expérience en gestion de projet. Vous avez une bonne connaissance des produits suivants : LDAP, Oracle, Active Directory, Weblogic, PKI, SSO. Votre anglais est opérationnel.