LES DUNES - RESPONSABLE D'EQUIPE MO

Titre de l'offre: LES DUNES - RESPONSABLE D'EQUIPE MO

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents Société Générale a reçu en 2016 pour la 3e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Au sein de la Direction des Ressources et de l'Innovation du Groupe (RESG), le Business Solution Center (BSC) est un centre de services partagés destiné à doter les entités et Filières du Groupe de solutions informatiques mutualisées. Le mission se déroule au niveau du centre de solution DAT 'Acquisition, Stockage et Valorisation des données' dans le Centre de Service Métiers BSC/DAT/DEX dont le périmètre est celui des projets et run des systèmes d'échanges inter et intra applicatifs.

Le titulaire du poste de Responsable d'équipe Maitrise d'Ouvrage du Distributeur de Données et Mécanique de rapprochement Comptabilité/Gestion a pour mission de maintenir la qualité et de faire évoluer les applications du périmètre La mission principale consiste à : - Conseiller, sensibiliser et assister les utilisateurs sur les évolutions du SI. - Participer à la définition des nouveaux projets/besoins, proposer des scénarios d'évolution du système d'information en adéquation avec les besoins utilisateurs, - Assurer la responsabilité fonctionnelle des évolutions en terme de coût, de délai et conduite du changement, - Proposer et accompagner les changements des organisations et processus internes induits par les évolutions du SI, - Piloter la communication et le reporting des projets, gérer la relation avec les Clients internes - Diriger, animer et gérer les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs fixés pour son entité, Le titulaire prend en compte les directives, principes et contraintes auprès de son manager. Il est en relation avec les : - analystes SI/Métier des entités émettrices des flux 3D (applications produits) - analystes SI/Métier des entités utilisatrices des flux 3D (Interface réglementaire et de pilotage) - analystes concepteurs Paris & Bangalore, GAP + SAU Paris/Bangalore - la direction métier DFIN utilisatrice des rapprochements comptabilité/gestion Minimum BAC + 5 école d'ingénieur 7 à 10 ans d'expérience 5 ans en Business Analyst 5 ans de management d'équipe de plus de 5 personnes Très bonnes connaissances de la suite bureautique L'équipe étant étendue en partie sur Bangalore et les développements informatiques étant faits à Bangalore, nécessité de pratiquer l'anglais écrit et oral et travail en méthode Agile. Environnement technique MAINFRAME MVS CICS COBOL DB2 ETI EXTRACT