Architecte Middleware

Titre de l'offre: Architecte Middleware

Rejoignez les Infrastructures Informatiques d'un Groupe en pleine transition numérique ! Au sein de la Direction des Ressources et de l'Innovation, la Direction des Infrastructures est l'un des plus grands centres européens de services partagés du secteur financier. Plus de 3500 personnes, en France et à l'international, développent des projets innovants tout en assurant le bon fonctionnement des infrastructures informatiques du Groupe pour 154 000 collaborateurs et 32 millions de clients.

En tant qu'Architecte Middleware, vous proposez les nouvelles architectures de référence et vous accompagnez leur mise en place. Vous participez à l'amélioration des infrastructure existantes et à la conception des modes de transformation Vous participez avec les expert techniques aux études d'optimisation des technologies d'infrastructures définies ou mises en œuvre afin de respecter le niveau de service contracté avec le(s) client(s) tout en garantissant les coûts et la qualité. Vous apportez une vision transverse et stratégique sur le middleware et les transformations dans le monde de l'IT. Vous mettez en place un référentiel documentaire sur les infrastructure de l'entité MDM qui permettra d'y trouver les éléments d'architecture et les fondamentaux de l'offre de service associée. A ce titre, vous : - Etudiez et présentez les nouveaux standards d'architecture ou les nouvelles technologies à utiliser pour nos offres de service - Etes garant des principes de résilience et de haute disponibilité mis en oeuvre sur les infrastructure du pôle Middleware - Intervenez lors de la conception technique des projets pour vous assurez que les principes d'architecture définis avec les autres architectes infras et SI sont bien respectés - Participez à la relation avec les fournisseurs et éditeurs et à la veille technique sur l'IT - Structurez et garantissez la complétude du fond documentaire du pôle Middleware - Participez au processus d'innovation technologique et concevez avec les autres architectes infras et SI les stratégies d'évolution de nos technologies et les nouvelles offres à mettre en oeuvre

De formation bac + 4/5 en informatique, vous disposez d'une expérience d'au moins 8 ans dans le domaine des Infrastructures, idéalement dans une fonction similaire. Vous connaissez un ou plusieurs métiers infra (Administration Bases de données, système, réseaux, etc.) et vous disposez d'un vernis général sur l'ensemble des métiers infra. Une excellente compréhension des composantes des systèmes d'information est nécessaire,Une connaissance des composants d'infrastructure des systèmes d'information,des serveurs d'application (tomcat, springboot,...), des systèmes de gestion de flux et de messages (MQ,RabbitMQ,SFG),Des compétences Cloud (IaaS et PaaS) constituent un plus appréciable,Des pratiques méthodologiques de conception et de gestion de projet,Très bonne capacité rédactionnelle (y compris en Anglais).


Ils recrutent...