Analyste SI-Métier Facturation Des Services

Titre de l'offre: Analyste SI-Métier Facturation Des Services
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience

Descriptif de la societé :

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2016 pour la 3e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Description du poste :

Et si vous rejoigniez une équipe chargée d'inventer les systèmes d'information de la banque de détail demain ?

Elue 1ère banque pour sa maturité digitale aux trophées du E-CAC 40 2016, la Société Générale a été reconnue pour sa capacité d'innovation.

Afin de répondre à l'explosion digitale, de s'adapter aux comportements hyper connectés des clients et de se conformer aux réglementations de plus en plus exigeantes, la banque de détail en France doit continuer sa transformation pour poursuivre son développement.

Dans ce contexte, la direction des systèmes d'information s'inscrit au cœur de cette transformation en s'appuyant sur des nouvelles méthodes de travail (agile, DevObs, continuous delivery, flex office) et de nouveaux moyens (cloud, Big Data). Tout cela dans un technopôle dédié à l'innovation, la créativité et le travail collaboratif !

Intégrez une entité stratégique

ITIM (Innovation, Technologies et Informatique pour les Métiers) est l'entité du groupe Société Générale qui invente les systèmes d'information de la banque de détail de demain. Son principal enjeu : concevoir et délivrer rapidement des solutions IT simples et innovantes, évolutives et sécurisées, inspirées et conçues avec les clients, tout en garantissant la qualité au quotidien. 1 200 talents IT (développeurs, architectes, chefs de projets, experts en sécurité SI...) travaillent main dans la main avec les métiers bancaires pour relever ce défi au service de la satisfaction client.

Des missions valorisantes

Au sein de la DSI, les équipes du centre de solutions ont pour objectif de délivrer des applications innovantes pour l'ensemble des réseaux de la Banque de Détail en France.

Rejoignez une équipe chargée de maintenir un large patrimoine informatique mais aussi de fabriquer des solutions innovantes participant à la réalisation du plan stratégique de la Banque.

Le périmètre « Facturation Des Services » est au cœur de la banque et un enjeu stratégique. Il doit permettre à la fois de consolider le PNB de la banque tout en respectant les contraintes réglementaires liées à l'ensemble de la facturation des produits/services au sein du réseau Société Générale.

Dans cet environnement très dynamique, il permet d'acquérir à la fois des compétences fonctionnelles et bancaires importantes et une forte maitrise du système d'information.

Le business Analyst Métier est au centre du dispositif. Vous aurez pour mission de :
- Identifier, analyser et traduire les besoins des utilisateurs en matière de solution informatique sous la forme d'une note de cadrage SI
- Aider les utilisateurs à fixer les priorités, et à prononcer les arbitrages en fonction des risques et des résultats attendus
- Définir les solutions possibles, en évaluer les impacts et choisir la solution la plus pertinente
- Rédiger les spécifications fonctionnelles sur la base d'une expression de besoins validée
- Valider puis s'assurer de la validation des documents fonctionnels par les utilisateurs et les acteurs du projet
- Anticiper et accompagner les changements (analyse d'impact, communication et formation des utilisateurs, démarrage, déploiement)
- Faire circuler l'information en toute transparence, remonter les alertes
- Effectuer un suivi et un reporting régulier au client sur les jalons et livrables attendus

Profil recherché :

D'une formation BAC+5 vous êtes intéressé par le monde informatique bancaire et souhaitez grandir au sein d'une entreprise profondément digitale.

Niveau d'études :

Bac +5

Expérience professionnelle :

1-2 ans

Début du contrat :

30-12-16

Durée du contrat :

Indéterminé