Chef de Projet Méthodes Formelles H/F

Titre de l'offre: Chef de Projet Méthodes Formelles H/F
Type de contrat: CDD ou temporaire

Description du poste:
SNCF est l'un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 31.4 milliards d'Euros de chiffres d'affaires et plus de 260 000 collaborateurs.

La sécurité est au coeur des métiers de l'infrastructure ferroviaire. C'est un enjeu majeur qui garantit la qualité du réseau et la fluidité du trafic. Les 4000 collaborateurs de l'ingénierie conduisent, en France et à l'international, des missions de production d'études, de management de projets et d'expertise dans tous les domaines de l'infrastructure ferroviaire : environnement, études générales d'aménagement, génie civil ou électrique.

Vos missions :
Vous intégrez le Département des Télécommunications au sein d'une équipe spécialisée dans le domaine des produits et systèmes de téléphonie au service de l'exploitation des circulations ferroviaires. Votre expérience vous conduit à garantir à nos clients du Groupe SNCF des prestations de service exemplaires en termes d'innovation, d'efficacité et de sécurité.

En tant que Chef de Projet Méthodes Formelles H/F, vous aurez en charge la modélisation des futurs systèmes télécoms sensibles du Département. Vous intervenez dans les phases de définition des cahiers des charges des nouveaux systèmes, dans les phases de spécification et de suivi des développements des industriels.

Dans le cadre de vos missions, vous :
- Prenez en compte les besoins des utilisateurs finaux et les traduisez sous forme de schéma bloc fonctionnel à l'aide des experts télécom du Département.
- Réalisez les modèles fonctionnels et les codez à l'aide d'outils adaptés.
- Réalisez des interfaces graphiques dynamiques illustrant le déroulement de chacune des fonctions modélisées.
- Définissez des scénarios de test pour valider les modèles développés.
- Suivez et validez les spécifications des industriels.
- Communiquez sur la méthode et identifiez les besoins émergents.
- Exercez une veille technologique et choisissez les outils adaptés.
- Êtes garant du suivi des projets (qualité, coût et délai).

Profil et compétences recherchés:
De formation supérieure en Télécom, vous êtes titulaire d'un Master 2, d'un diplôme d'ingénieur ou d'un Doctorat.
Fort d'une expérience de 5 ans dans un environnement télécom de préférence sur des missions analogues, vous disposez de solides compétences dans le domaine des méthodes formelles et maitrisez la suite de logiciels de programmation MATLAB, Simulink et StateFlow.
Vous maitrisez parfaitement l'anglais.
En nous rejoignant, vous pourrez alors exprimer vos talents et votre potentiel créatif dans un environnement innovant.
Labellisé « Top Employer 2017 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Ils recrutent...