Chargé d'Opération Commande Centralisée du Réseau H/F

Titre de l'offre: Chargé d'Opération Commande Centralisée du Réseau H/F
Service: Immobilier
Poste: Autres "Immobilier"
Type de contrat: CDD ou temporaire

Description du poste:
Les 4000 collaborateurs de l'ingénierie conduisent, en France et à l'international, des missions de production d'études, de management de projets et d'expertise dans tous les domaines de l'infrastructure ferroviaire.Vos missions :Au sein de la Direction Ingénierie et Projets, la Direction des Grands Projets regroupe les entités en charge du pilotage des projets les plus stratégiques et les plus dimensionnant sur le réseau, en particulier la Direction Commande Centralisée du Réseau (CCR) en responsabilité du programme « CCR » et du programme de renouvellement des postes d'aiguillage (Grand Plan de Modernisation du Réseau (GPMR). Il vise à moderniser le système de gestion des circulations en améliorant la qualité de service rendu aux clients).
Vous êtes directement rattaché au Directeur de programme.

En tant que Chargé d'opérations, vous êtes en charge de :
- La coordination des différentes MOA pour établir la synthèse de leurs politiques, c'est-à-dire élaboration du schéma directeur par zone CCR et présentation du bilan économique.
- L'adéquation entre le schéma directeur et les ressources capacitaires financières et humaines.
- Le lancement des opérations élémentaires et leur suivi jusqu'à la mise en exploitation.
Tout en étant garant de la cohérence entre programme/coût/délai, les enjeux et les objectifs du schéma directeur.
- L'instruction des dossiers en émergence sous l'angle technique et économique.
Ainsi que leur présentation aux différentes instances concernées.

Profil et compétences recherchés:
De formation supérieure technique, vous êtes titulaire d'un Bac +5 ou d'un diplôme d'ingénieur. Fort d'une dizaine d'année d'expérience en projet d'infrastructure, vous présentez des compétences solides en signalisation ferroviaire et/ou en maîtrise d'ouvrage.
Une compétence en exploitation ou maintenance du réseau ferroviaire et une connaissance du système ferroviaire seront également appréciées.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Labélisé « Top Employer 2016 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et vous accompagne dans votre évolution de carrière.


Ils recrutent...