Alternant(e) – Ingénieur Télécoms (H/F) GR18

Titre de l'offre: Alternant(e) – Ingénieur Télécoms (H/F) GR18
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Contrat d'apprentissage

SFR Group, société du groupe Altice, est le 1er opérateur convergent Télécoms, Média et Publicité. 

Nous proposons une offre complète de services d'accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus audiovisuels grâce à notre nouveau pôle SFR Média (Groupe L’Express, Libération, BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Découverte, BFM Sport, RMC Sport et les 5 chaines Sport de SFR).

Cette convergence Télécom/Média nous permet de proposer des contenus de qualité en haut débit à tous nos clients.

Date de début

Septembre 2017

Direction 

Le pôle Réseaux est au service du Très Haut Débit pour satisfaire les usages clients (usage croissant d’internet et des objets connectés notamment) et accompagner notre stratégie (différenciation au travers des contenus) en développant expertises et capacités d’innovation liées à la « mobiquité ». Tout cela, en répondant au besoin de qualité de service et de sécurité de nos réseaux.

 Mission

Passionné par les télécoms, vous avez des connaissances sur l’architecture d’un réseau mobile et de ses différents équipements. Vous aimez être force de proposition et vous souhaitez développer à terme une expertise technique dans les télécommunications.

Basé à Aix-en-Provence, nous vous proposons de travailler sur le suivi et l’optimisation des performances de notre réseau mobile en exploitation 2G/3G/4G. Rattaché au manager du service, vous intégrez une équipe de 4 personnes ayant des profils d’Ingénieur Télécoms et de Chargé d’Ingénierie (vous serez également régulièrement en contact avec nos équipes d’Optimisation, Performance Transmission, et d’Etudes et Capacités). Vous prendrez en charge progressivement les missions suivantes :

  • Garantir le suivi de la performance via les indicateurs et compteurs sur les différentes technologies (2G, 3G, 4G) ;
  • Participer à la détection des dysfonctionnements, et lancement des actions correctives nécessaires ;
  • Assurer le support à distance pour les interventions terrains déclenchées au sein de l’équipe ;
  • Le cas échéant, contribuer à la réalisation d’études techniques dans les cas complexes ou non récurrents.

Vous serez particulièrement en charge du suivi/correction de dérives QoS sur le réseau d’accès mobile Huawei et deviendrez progressivement référent sur les chantiers interférences et saturations.

En tant qu’Ingénieur Télécoms en alternance, votre capacité à devenir un/une spécialiste de votre domaine et à délivrer les projets à temps, vous ouvre les portes des métiers d’Ingénieur Télécoms Radio (chez un opérateur ou un constructeur), mais aussi d’autres domaines d’expertise en tant que technico-commercial ou en gestion de projet technique.

Au sein du Groupe SFR, votre mission contribue aux enjeux de performance de notre réseau et s’intègre pleinement au projet d’entreprise de convergence télécoms et médias – totalement inédite en France – et qui fait de notre entreprise, un acteur incontournable sur son marché.

Profil

Titulaire d’un bac +2 (informatique, réseau, télécoms) ou équivalent, vous intégrez une formation d’Ingénieur Télécoms en alternance.

Outils : bonnes connaissances d’Excel (mise en forme de données, formules de calcul, tableaux croisés dynamiques).

Lancez-vous et construisez votre parcours avec nous.

Pour postuler (CV + lettre de motivation mentionnant la référence de l’offre) : Recrutement-sfr1@sfr.com



Ils recrutent...