Alternant- Actionnariat salarié (RH/Finance) - H/F

Titre de l'offre: Alternant- Actionnariat salarié (RH/Finance) - H/F
Service: Ressources Humaines
Poste: Responsable Ressources Humaines
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Contrat d'apprentissage

Description du poste:
Le département Global Reward Solutions est en charge des politiques de rémunérations et avantages sociaux qui comprennent la gestion du plan collectif d'actionnariat salarié appelé WESOP et de la gestion des plans d'attribution gratuites d'actions. Les opérations d'actionnariat salarié sont récurrentes depuis une vingtaine d'années chez Schneider Electric et connaissent un succès répété l'actionnariat salarié représente plus de 60 000 salariés pour 47% de l'actionnariat du Groupe.

 
Mission


Support aux missions de la Directrice de l'actionnariat salarié (opérations de souscriptions d'actions de la société réservées aux salariés et plans d'actions gratuites).

    • Supporter le processus électoral de renouvellement des membres des conseils de surveillance des fonds d'actionnariat salarié France et International (représentant environ 60 000 salariés) en décembre 2017.

        • Mettre en place le protocole d'élection

        • Sécuriser les listes du corps électoral en coordination avec les banques gestionnaires et les pays

        • Assurer le bon déroulement des élections.




Les conseils de surveillance des fonds constituent une pièce importante du dispositif de gouvernance de l'actionnariat salarié et de dialogue entre le management et les représentants des salariés actionnaires. Un des représentants des conseils de surveillance siège au Conseil d'Administration du Groupe.

    • Dans le cadre d'une enquête d'opinion et d'un benchmark sur l'actionnariat salarié participer aux analyses des résultats et à leur restitution pour les pays participants le Comité Executif et le Conseil d'Administration

    • Améliorer les méthodologies de reporting de l'actionnariat salarié en relation avec les banques.

    • Développer de nouvelles procédures de gestion de l'actionnariat salarié leurs supports de communication et de formation

Profil et compétences recherchés:
Profil Recherché
Diplôme visé : Bac+5   spécialité RH/ juridique ou FINANCE
Pré-requis :
- Compétences spécifiques nécessaires : droit social des notions de finance la compréhension et le respect de la confidentialité de la rigueur
- Langues : ANGLAIS Courant (lu parle ecrit)
- Logiciels : office dont excel powerpoint
- Gestion projet
Durée du contrat : 1 an
 
Merci de bien vouloir postuler en ligne directement sur l'offre 003O94
Schneider Electric participe dans certains cas aux frais de déplacement ou d'hébergement engendrés par l'éloignement entre l'école et le lieu d'accueil en entreprise.
Schneider Electric favorise la diversité et recrute sans discrimination.


Ils recrutent...