Animateur WCM en Alternance (H/F)

Titre de l'offre: Animateur WCM en Alternance (H/F)
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Contrat d'apprentissage

Descriptif de la societé :
Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Saint-Gobain est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.


Pionnier de la plaque de plâtre en France depuis 1946, Placoplatre emploie aujourd'hui 1600 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 556 millions €.
N° 1 français des systèmes à base de plâtre et de l'isolation en polystyrène expansé, Placoplatre fabrique et commercialise sous la marque Placo® une large gamme de produits destinés à l'aménagement intérieur de logements et de bâtiments non résidentiels (écoles, hôpitaux, salles de spectacle, bureaux...). Grâce à leurs performances en matière d'isolation thermique et acoustique, d'amélioration de la qualité de l'air intérieur et de modularité, ces solutions participent activement au confort et à la qualité de vie. Placoplatre cultive l'innovation, chaque année l'entreprise lance entre 5 et 20 nouveaux produits et services afin de répondre à l'évolution des besoins de tous ses clients.
Placoplatre dispose de 16 unités de production et exploite 7 carrières de gypse en France. Dans une démarche d'amélioration continue, Placoplatre fait de la préservation de l'environnement une priorité majeure. Tout est mis en œuvre pour prévenir, limiter, atténuer et infléchir l'impact écologique, à chaque étape du cycle de vie de ses produits.
Placoplatre est une société du groupe Saint-Gobain, le leader mondial de l'habitat.
Description du poste : La carrière Baillet-en-France est une carrière souterraine d'extraction de gypse, et située sous la forêt de Montmorency.
Avec un effectif d'environ 30 personnes et 15 machines de production, le gypse est abattu, puis concassé sur une des trois installations. Il est ensuite chargé sur des camions qui vont directement livrer les clients (principalement l'industrie cimentière).
La WCM (world class manufacturing) est une méthodologie d'amélioration continue déployée à la fois sur les usines et les carrières.
La mission de l'alternant évoluera au fur et à mesure de la montée en compétence et de la capacité à prendre des initiatives :
    Analyses de pannes avec les équipes
    Rédaction de modes-opératoires et fiches de réglage + formation
    Participation en tant que faciliteur sur des chantiers à plus grosse échelle (maintenance autonome, maintenance professionnelle, kayzen)
    Acteur de l'amélioration du système d'amélioration continue
    A terme : pilotage du système conjointement avec le responsable de site
Profil recherché : Connaissances techniques en électricité et mécanique
Formation ingénieur en alternance-  généraliste/maintenance

Permis B - Véhiculé

Niveau d'études : Bac +4 Expérience professionnelle : 2-3 ans Début du contrat : 01-09-17 Durée du contrat : 12 mois


Ils recrutent...