Stages Fin d'étude Amélioration modélisation aube Fan composite H/F

Titre de l'offre: Stages Fin d'étude Amélioration modélisation aube Fan composite H/F
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience

Informations générales Entité de rattachement Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Safran Aircrfat Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.
Référence 2017-51601 Description du poste Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Mécanique

Intitulé du poste

Stages Fin d'étude Amélioration modélisation aube Fan composite H/F

Type contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Le stagiaire intégrera l'équipe 'Bureau d'Etudes' en charge du dimensionnement et du support à la production des aubes FAN LEAP composite.
Il sera chargé de tester de nouvelles modélisations (lois d'endommagement principalement) destinés à améliorer la précision des simulations de l'aube FAN.
Il devra dans un premier temps validé l'implémentation de ces améliorations dans les codes numériques utilisés avec les département support de méthode de conception et le laboratoire matériaux.
Ensuite il devra recaler ces simulations par rapport aux essais de référence et évaluer les améliorations vs les méthodes de simulation actuelles.

Spécificités du poste

Stage se déroulant au sein d'une Zone à Régime Restrictif (ZRR).

Profil candidat

Formation à dominante mécanique avec connaissances fortes en modélisation avancée (lois d'endommagement) et en comportement anisotrope.
Des connaissances en procédés de fabrication de pièces composite structurelle seraient un plus.

Localisation du poste Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, SEINE ET MARNE (77)

Ville

MOISSY-CRAMAYEL

Critères candidat Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

Anglais (Intermédiaire)



Ils recrutent...