Responsable Essai en Vol Drone H/F

Titre de l'offre: Responsable Essai en Vol Drone H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 17, 4 milliards d'Euros en 2015.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Safran Electronics & Defense développe et conçoit le système de drones tactiques Patroller, sélectionné par le Ministère de la Défense pour les besoins de l'Armée de Terre.

Dans ce cadre, vous serez intégré au plateau multi-métier en charge de la conception, du développement et de l'intégration des nombreux modules et équipements au sein de ce système de surveillance de haute technologie.
Vous participerez à l'intégration, validation et qualification du système.

Vos missions seront :
- Planifier et préparer les campagnes d'essais terrain (sol et vol) en assurant notamment l'interface entre l'équipe de conception, l'équipe IVQ, l'équipe de mise en oeuvre du système et le responsable de l'assurance sécurité des vols.
- Etre le représentant des responsables système et IVQ sur le terrain pour coordonner les tâches des équipes.
- Porter les arbitrages techniques permettant de se reconfigurer en fonction des aléas rencontrés.
- Etre le représentant du chef d'unité sur le terrain pour veiller au respect des procédures en vigueur et assurer la sécurité des biens et des personnes.

Profil et compétences recherchés:
Diplômé d'un Bac +5, vous avez pu avoir de première expériences réussies en essai en vol qui vous ont permis d'appréhender des systèmes complexes dans un contexte aéronautique.
Vous maitrisez ainsi les architectes systèmes complexes et les contraintes liées à l'environnement aéronautique.
Vous avez un bon niveau d'anglais (courant).
Motivé(e) par les nouveaux challenges, vous souhaitez participer à un projet d'envergure. Le sens de l'équipe, l'organisation et le pragmatisme sont des qualités qui vous sont reconnues et qui vous permettront de réussir dans ce poste.
Venez développer votre carrière au sein du Groupe Safran, en participant au plus programme français de drones, rejoignez Safran !


Ils recrutent...