Ingénieur Support Test H/F

Titre de l'offre: Ingénieur Support Test H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 17, 4 milliards d'Euros en 2015.Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs- et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.*enquêtes Universum et TrendenceSafran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.Situé à 30 minutes de Rennes, le site de Fougères est le centre d'excellence en industrialisation et fabrication de cartes électroniques et calculateurs aéronautiques de SAFRAN. Participez à notre développement en rejoignant nos 730 collaborateurs !

Sous la responsabilité du Responsable Méthodes & Support test, vous devrez animer la démarche TPM (Total Productive Maintenance) à travers :
- Le développement d'indicateurs pour o prioriser nos gains en productivité.
Suivre les dérives de performance.o communiquer nos performances aux différents métiers concernés (atelier, équipes produits, développement test...),
- Le monitoring de la performance des moyens de test :.
Animer les plans d'actions et chantiers d'amélioration continue en apportant de la méthodologie.
Analyser la non performance test.
Rechercher les causes racines.
Prioriser les actions.
Rendre compte de l'avancement des chantiers.
Coordonner les actions de maintenance préventive.
Piloter la sous-traitance (contrats de maintenance, fournisseurs outillages).
Former les équipes sur les améliorations mises en oeuvre, accompagner les techniciens dans leur montée en compétences.

Profil et compétences recherchés:
Ingénieur électronique ou systèmes industriels avec une expérience d'au moins 2 ans sur un environnement industriel similaire. Vous avez des connaissances des fondamentaux de la maintenance (ratio préventif / curatif, GMAO, priorisation / planification...) et idéalement des indicateurs de performance (TRS, FPY, MTBF, MTTR, Cp, Cpk, R&R, SPC...). Vous maitrisez les outils SPC, Excel (macro).Vous êtes doté d'un bon relationnel et d'une bonne communication (Animation / Coordination), et vous êtes capable de vous adapter à des publics différents. Doté d'un fort esprit d'équipe, vous êtes force de proposition et proactif dans les sujets que vous portez. Votre esprit d'analyse et de synthèse est reconnu.


Ils recrutent...