Contrôleur de Gestion R&D H/F

Titre de l'offre: Contrôleur de Gestion R&D H/F
Service: Finance / Assurance / Comptabilite
Poste: Contrôleur de gestion
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 17, 4 milliards d'Euros en 2015.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs- et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
- Enquêtes Universum et Trendence.

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Safran Landing Systems est partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire. L'activité de systèmes d'atterrissage de Safran assure le support de 25 000 avions effectuant plus de 40 000 atterrissages chaque jour. Safran Landing Systems compte plus de 7 000 collaborateurs en Europe, Amérique du Nord et Asie.

Au sein de la direction financière de Safran Landing Systems, vous appartenez à l'équipe du Contrôle de gestion de la RTDI (Recherche & Technologie, Développement et Industrialisation). Vous êtes responsable de l'entité France (70 Meuros de dépenses brutes) de la division " Landing Gear & Integration ".
A ce titre, vous êtes l'interlocuteur de référence des opérationnels et des managers pour tous les aspects économiques de la RTDI.

Vos principales missions sont les suivantes :
- Vous animez le processus de prévisions : charge par programme, taux horaire, financements, impacts ebit et cash, suivi des risques et opportunités.
- Vous contrôlez les coûts et le CA : rolling mensuel, marges à terminaison, IFRS 15.
- Vous améliorez la performance économique des bureaux d'études : management des projets, sous traitance, investissement, fonctionnement.
- Vous conduisez les arrêtés mensuels : préparation des écritures, contrôles de cohérence, tableaux de bord, analyses causales.
- Vous gérez les flux avec les autres filiales (UK, Canada, Mexique, Chine) et vous participez au pilotage de la RTDI au niveau de la division.
- Vous communiquez et faites appliquer les règles comptables et les pratiques de gestion.

Profil et compétences recherchés:
- Formation supérieure en Finance/Gestion, expérience en contrôle de gestion, idéalement au sein d'un grand groupe industriel.
- Qualités d'autonomie, de rigueur, et d'analyse.
- Capacité à établir un bon relationnel avec les opérationnels.
- Maîtrise de l'anglais.


Ils recrutent...