Technicien(ne) appui relation tiers - H/F

Titre de l'offre: Technicien(ne) appui relation tiers - H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Description de l'emploi
Rte est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension le plus grand d’Europe. Il exploite, entretien et développe 100 000 km de lignes sur le territoire français. Au cœur des enjeux de la transition énergétique, Rte investit chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.

Dans ce contexte RTE recrute un-e :

Technicien appui relation tiers h/f

Billère (64)

Rattaché-e au Groupe Maintenance Réseau Béarn, vous participez à la prise en compte ou instruisez des projets tiers à proximité des ouvrages de transport. 

En lien avec les tiers susceptibles d’intervenir sur et à proximité des ouvrages (collectivités locales, entreprises extérieures…), vos missions sont les suivantes :

-participer à l’instruction ou instruire en propre des demandes d’urbanisme et des permis de construire, avec des visites terrain le cas échéant, des demandes des parties prenants intéressées, des dossiers « sinistres » en lien avec le Pôle juridique,

-réaliser le traitement des demandes de travaux (DICT y compris les visites sur le terrain le cas échéant)

-mettre en œuvre les actions du plan de communication tiers du Centre,

-collecter les informations relatives aux tiers dans le SI associé,

-mettre à jour les bases de données et la documentation des ouvrages.

 

Profil et compétences recherchés:
Profil recherché
Titulaire d'une formation BAC+2 dans un domaine technique ou tertiaire (BTS Electrotechnique, BTS ATI, BTS Assistant Manager, BTS MSE, DUT HSE, BTS MUC…), vous êtes débutant-e ou disposez d’une première expérience professionnelle réussie dans un environnement technique, idéalement proche des activités de l’entreprise Rte. 
Motivé-e à l’idée de travailler dans un environnement exigeant au contact d’interlocuteurs variés, vous êtes apprécié-e votre aisance relationnelle ainsi que pour votre esprit d’équipe et votre disponibilité. Rigueur, autonomie et curiosité technique seront vos atouts pour réussir dans cette fonction.
 
 
Rte conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 30 janvier 2015, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Ils recrutent...