Gestionnaire Logistique H/F

Titre de l'offre: Gestionnaire Logistique H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Description de l'emploi
Rte est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension le plus grand d'Europe. Il exploite, entretien et développe 100 000 km de lignes sur le territoire français. Au coeur des enjeux de la transition énergétique, Rte investit chaque année 1, 5 milliard au service de la collectivité.

Environnement de l'emploi (domaine d'activité, caractéristiques de l'unité, du service, de l'équipe...) :

Le pôle logistique industrielle est rattaché à la Direction Achats de RTE qui comprend 160 agents qui travaillent dans 7 régions et à Paris La Défense.

Le pôle est composé d'environ 16 personnes dont 12 agents de maîtrise. Le pôle est divisé en deux domaines : un domaine pour les activités programmées (fourniture des matériels par le stock de RTE ou en flux direct fournisseurs) et un domaine Réserve Nationale pour la gestion des matériels en avarie. La valeur du stock est de 114 M€.

Le pôle logistique industrielle recherche un Gestionnaire Logistique H/F.

Le poste est basé à Paris La Défense.

Le Gestionnaire Logistqiue pourra être amené à travailler pour les deux domaines. Il travaille en binôme avec un logisticien, la réussite du binôme passe par une bonne communication entre les deux personnes.

Principales activités et responsabilités :
Le Gestionnaire Logistique gère les approvisionnements sur les lignes de produit à enjeu pour RTE. Il traite les demandes de matériels sur l'ensemble du flux logistique et élabore les commandes. Il participe à l'élaboration du Retour d'Expérience fournisseur. Il assure le suivi de la relation fournisseur et gère avec les fournisseurs et les chefs de projets de RTE les aléas des chantiers. Sur un segment donné, le candidat travaille en binôme avec un logisticien. Il a la responsabilité de lui fournir toutes les informations utiles qui lui permettront de maintenir son stock à niveau et d'éviter les ruptures des stocks et les surcoûts.
Le Gestionnaire Logistique est garant du taux de service, du délai de traitement des Ordres de Livraisons qui permettent de déclencher le paiement des fournisseurs.

Profil et compétences recherchés:
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2/3 et une première expérience professionnelle (y compris un stage ou une alternance) dans le milieu de la logistique serait appréciée : gestion d'entrepôts, gestion et optimisation de flux d'entrées et sorties...
Vous avez le sens de la relation client et vous avez des compétences en gestion de données.
La fonction requiert des qualités relationnelles ainsi que de l'organisation, de la rigueur. Il faut être à l'aise dans l'utilisation des techniques de communication écrites et orales, et des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
La connaissance de SAP est un plus.
Permis B obligatoire.
Le Gestionnaire Logistique est amené à se déplacer ponctuellement sur l'ensemble du territoire national. La durée des déplacements varie entre 1 à 2 jours.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 30 janvier 2015, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Ils recrutent...