Chargé de Maintenance Automatismes et Systèmes Industriels H/F

Titre de l'offre: Chargé de Maintenance Automatismes et Systèmes Industriels H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension le plus grand d'Europe. Il exploite, entretien et développe 100 000 kilomètres de lignes sur le territoire français. Au coeur des enjeux de la transition énergétique, Rte investit chaque année 1, 5 milliard au service de la collectivité.
Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de
leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

RTE, et plus particulièrement le Centre de Maintenance de Nanterre recrutent un Chargé de Projets Contrôle Commande H/F à Nanterre (92).

Intégré(e) à une équipe d'une vingtaine de personnes, vous êtes en charge de la mise en oeuvre de projets de maintenance de niveau 3 sur les équipements de Téléconduite, Télécommunications et contrôle électrique.

Dans le cadre de cette activité, vous êtes en relation avec les équipes opérationnelles, les Responsables Maintenance Réseaux, le Centre Développement & ingénierie et Exploitation ou encore le Centre d'Administration et de Supervision télémaintenance Régional.

A ce titre, vous :
Pilotez la gestion régionale des projets de maintenance des trois domaines de compétences.
Coordonnez la mise en oeuvre sur le terrain des plans d'actions et mesures identifiées (mesures
de résistance de terre des postes, de pylônes...).
Assurez la mise en oeuvre des politiques de maintenance nationales au niveau régional en
assurant un rôle de correspondant régional.
Faites de l'appui opérationnel à l'insertion en exploitation des projets du programme Outils du
Système Electrique.

Profil et compétences recherchés:
Issu(e) d'une Ecole d'Ingénieur ou d'une Université équivalente, vous disposez au minimum d'une première expérience (y compris stage ou alternance) en gestion de projet dans le domaine des réseaux électriques, de l'électrotechnique ou du contrôle commande.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre dynamisme, votre prise de recul, votre autonomie dans la recherche de solutions complexes, votre prise d'initiatives et votre curiosité. On vous reconnaît également des qualités relationnelles, un fort esprit d'équipe et d'excellentes capacités de communication tant à l'oral qu'à l'écrit.
Permis B obligatoire car des déplacements régionaux sont à prévoir.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 30 janvier 2015, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Ils recrutent...