10 Ingénieurs concepteur en outils SI du système électrique français (H/F) - H/F

Titre de l'offre: 10 Ingénieurs concepteur en outils SI du système électrique français (H/F) - H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Description de l'emploi
 

Plus grand réseau de transport d’électricité d’Europe, nous avons pour ambition de devenir le premier réseau européen qui couple numérique et transport d’électricité.



Nous gérons une infrastructure vitale, transportons l’électricité à haute et très haute tension (100 000 km de lignes sur le territoire français) et veillons au maintien de l’équilibre entre production et consommation en temps réel 24h/24 pour garantir la sécurité d’alimentation électrique sur le territoire français.



Notre objectif est de mettre en place des solutions évolutives et plus souples pour optimiser les infrastructures existantes et accompagner la transition énergétique. Rte investit chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.



Dans ce contexte, les technologies numériques sont un levier essentiel pour transformer la gestion, le développement et l’exploitation du réseau en offrant plus d’agilité, de flexibilité et de capacité d’adaptation.



La DSIT de RTE compte 400 collaborateurs et prévoit une centaine de recrutements dans le domaine SI et télécommunications. Nous cherchons ainsi pour notre Département Développement Logiciels en cours de création : 


10 Ingénieurs concepteur en outils SI du système électrique français (H/F)

 

Au sein du Département Développement, vous intégrez l’une des 4 équipes suivantes :

- « Economie Clients » qui travaille sur des logiciels qui intègrent les interactions avec les parties prenantes de RTE pour l’optimisation du fonctionnement du système électrique 

- « Gestion des actifs » et « systèmes électrique » qui interviennent sur les domaines informatiques de l’analyse de données, des plates-formes de simulation et d’optimisation

- « Systèmes temps réel » sur les domaines métiers relatifs à la numérisation des infrastructures et l’exploitation temps réel du système électrique

En forte interaction avec les acteurs du SI et les représentants des métiers de votre périmètre, vous contribuez à l’analyse des besoins techniques et aux études préalables à la réalisation, vous concevez et/ou codez des modèles algorithmiques à composante métier et vous réalisez des projets de la phase d’engagement jusqu’à leur insertion et leur mise en exploitation.

Profil et compétences recherchés:
Profil recherché
Formation recherchée : Ingénieur ou universitaire, Bac + 5, 
Compétences et expériences professionnelles souhaitées :
- une connaissance des langages de programmations Java, C, C++, Python,(...)
- capacités à se projeter et à créer,
- sens du travail en équipe et en réseau de compétences,
- organisation et rigueur
La connaissance du secteur de l’énergie serait un plus.
Un bon niveau d’anglais oral et écrit est requis.
Poste basé à la Défense
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 30 janvier 2015, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca – 17 – 0970.


Ils recrutent...