1 Acheteur Projets (H/F) - H/F

Titre de l'offre: 1 Acheteur Projets (H/F) - H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Description de l'emploi
 

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension, le plus important d’Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l’électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au cœur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. 

De plus dans le contexte de la transition énergétique et d’avancées technologiques sans précédent, RTE investit massivement (1,5Md€ par an pour la période 2015-2024) pour adapter les infrastructures de réseau et la gestion du système électrique. En 2016, les dépenses totales auprès de nos fournisseurs se sont élevées à 2,8 Md€.

Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

La Direction Achats (composée de 165 professionnels) a pour mission de proposer, mettre en œuvre et piloter la politique Achat pour l'ensemble de RTE.

Elle est organisée par pôles nationaux (Achats Généraux, Informatique et Télécoms, Infrastructure du Réseau de transport), agences achats régionales et missions d’appui. Dans ce contexte, l’agence Est (7 personnes) recherche 

 

1 Acheteur Projets (H/F)

Poste situé à Villiers les Nancy (54)

 

Dans le cadre de la réglementation européenne de passation des marchés et de la Politique Achat de Rte, vous assurez la coordination opérationnelle de l’ensemble du cycle achat relevant des achats généraux ou d’infrastructure du réseau de transport.

En étroite relation avec les utilisateurs et les prescripteurs, vous proposez les stratégies d’achat, participez à la sélection des fournisseurs, lancez les consultations, négociez les marchés et garantissez le pilotage du contrat et du retour d'expérience. Par ailleurs, vous prospectez et qualifiez de nouveaux fournisseurs et assurez leur suivi.

Vous contribuez à la recherche de l'optimum économique global pour RTE.

Profil et compétences recherchés:
Profil recherché
Disposant d’une formation bac+5 (Management, Achats, Ingénieur, universitaire ou diplômé(e) d’une École de commerce), vous avez démontré votre savoir-faire au cours de stages significatifs ou de premières expériences dans des fonctions similaires.
Vous possédez une sensibilité technique (études, travaux, matériels), une appétence pour l’innovation et la RSE ou pour les achats généraux, disposez de qualités de négociations commerciales, d’autonomie dans la gestion de vos dossiers, de rigueur, mais également, d’un sens du travail en équipe, d’un esprit d’initiative ainsi que d’un excellent relationnel, ce qui vous permettra de réussir dans cette fonction.
La maîtrise de la langue anglaise serait appréciée.
Par la diversité de ses métiers, RTE vous offre une possibilité de carrière riche et variée.  
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 10 Mai 2012, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca – 17 – 0959.


Ils recrutent...