Ingénieur Méthodes Standards et Outils H/F

Titre de l'offre: Ingénieur Méthodes Standards et Outils H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Groupe familial mondial au service de ses clients, Roquette est un leader des ingrédients alimentaires de spécialité et des excipients pharmaceutiques. Les produits et solutions qu'il développe offrent des bénéfices santé, nutritionnels et technologiques reconnus, à destination des marchés de la pharmacie, de la nutrition, de l'alimentation et d'autres secteurs industriels.
Un poste de d'Ingenieur Methodes Standards et Outils est à pourvoir à Lestrem, au sein de la Direction Manufacturing Excellence sous la responsabilité du Head of Manufacturing Excellence.

Votre mission principale :
Vous supportez et êtes force de proposition dans le développement d'outils, de guides et méthodologies pour optimiser ou faciliter la gestion du Manufacturing.
Vous identifiez des outils d'aide au Manufacturing ou d'amélioration de la performance (veille).
Vous élaborez les cahiers des charges, identifier les risques et les mitigations.
Vous concevez des outils, standards et méthodologies (Templates de modes opératoires, planning ordo gestion des flux, rondes de production, cahier de poste, fiches reflexes, remontée d'idées d'améliorations, Gemba walk, matrices de compétences...).
Vous coordonnez la mise en place et l'exploitation des outils informatiques de support au pilotage (TRS, outils de reporting, benchmark...).
Vous formez aux nouveaux outils ou méthodologies les utilisateurs.
Vous assurez le support des outils, standards et méthodologies.
Vous vous assurez de la mise à jour des standards.

Profil et compétences recherchés:
Vous êtes issu(e) d'une formation d'ingénieur Bac +5 idéalement dans le domaine agroalimentaire.
Vous justifiez d'une expérience de 1 à 3 ans sur ce type de poste.
Vous disposez de compétences Microsoft office et des connaissances en milieu industriel (idéalement process), de plus vous êtes sensible à l'amélioration continue.


Ils recrutent...