Directeur/trice des Ressources Humaines H/F

Titre de l'offre: Directeur/trice des Ressources Humaines H/F

Contexte :

Au sein de la Strategic Business Unit Orange Cyberdefense (SBU OCD), dans le cadre du départ en congé maternité de la Directrice des Ressources Humaines (DRH), nous recherchons un(e) DRH de transition durant 7 mois de mi-juillet 2017 à mi-février 2018.

Le/a DRH de transition aura pour mission de :

1) Optimiser la stratégie RH et la faire appliquer

A ce titre, il/elle participe activement à la mise en oeuvre des projets de transformation et accompagne à la conduite du changement en impliquant l'équipe RH, notamment en :

- Développant la politique de recrutement.

- Optimisant la politique de gestion, la performance et le développement des collaborateurs (GPEC, intégration, administration du personnel, formation professionnelle, gestion des carrières, rétribution).

- Animant les relations collectives et en anticipant les impacts humains dans le cadre des projets stratégiques de l'entreprise en coordination avec la Responsable des Relations Sociales.

- Accompagnant les différentes directions et les managers dans la phase de lancement des projets puis dans leur développement.

- Insufflant une culture RH commune à l'ensemble des acteurs dans un environnement évolutif.

- Apportant conseil et appui au quotidien aux opérationnels dans le cadre des projets d'évolution/de transformation, afin de contribuer en permanence à l'amélioration de la performance économique et sociale.

- Garantissant et coordonnant le respect de la législation sociale et des procédures internes/des processus RH, tout en trouvant des ajustements dans un esprit résolument tourné vers le business.

- Pilotant les indicateurs/reportings (économique, humain, financier, etc.) de son domaine et en validant les actions nécessaires (revues sociales mensuelles avec NRS, Business Review avec OBS, etc.)

- Conduisant une veille élargie interne Groupe et externe et partageant ses recherches et connaissances.

2) Piloter les relations avec la DRH NRS, les DRH OBS et Groupe et les DRH des différentes entités.

3) Piloter le budget RH.

4) Recrute les membres du Comité directeur de l'entreprise et veille au bon fonctionnement de cette instance.

5) Manager une équipe de 15 personnes.

6) Rendre compte de son activité au PDG de l'entreprise ainsi qu'à la DRH OBS France.

Lieu de travail : La Défense et Massy + déplacements à prévoir en France (Rennes, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Marseille)



Ils recrutent...