Stage - Organisateur (H/F) - 6 mois

Titre de l'offre: Stage - Organisateur (H/F) - 6 mois
Type de contrat: Convention de stage

Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France.

Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE.

Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers cœurs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.

Avec plus de 500 collaborateurs, la Banque Privée 1818 est implantée en France et intervient également au Luxembourg. Elle gère 24,3 milliards d'euros d'actifs.

La Banque Privée 1818 fait partie du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France qui lui offre solidité et sécurité. Elle entretient des liens étroits avec les réseaux qui le composent (Banque Populaire, Caisse d'Epargne et BPCE IOM) pour servir ses clients.

Naturellement, elle s'appuie sur les talents et les expertises de Natixis pour proposer des solutions financières se situant hors de son périmètre d'activité.

Stage - Organisateur (H/F) - 6 mois

Au cours de votre stage vous effectuerez les missions suivantes :

Produire une cartographie des processus métier de la banque en mettant en œuvre la démarche suivante :

  • Etablir un mapping des processus métier dans le référentiel existant avec les processus recueillis de différentes sources au sein de la banque.
  • Réaliser un Gap analysis permettant d'identifier les processus à réviser et les processus manquants avec l'origine du défaut.
  • Initier, accompagner les métiers et suivre la réalisation des chantiers de révision des processus existants, de cartographie fonctionnelle des processus non documentés et de mise à jour du référentiel des processus.
  • Réaliser avec l'assistance de la direction des systèmes d'information, le positionnement des éléments du SI supportant les processus cartographiés.
  • Faire un reporting périodique et détaillé de l'avancement des travaux.

Profil recherché :

Vous êtes en formation de niveau Bac +5 et avez une bonne compréhension des problématiques métiers ainsi qu'une connaissance de la démarche de cartographie de processus.

Compétences requises :

  • Excellente communication (Travail en collaboration avec tous les métiers et fonctions de la banque)
  • Excellente capacités relationnelles (Travail en collaboration avec tous les métiers et fonctions de la banque)
  • Excellentes capacités rédactionnelles.
  • Maîtrise de la suite Office (Powerpoint, Excel, Word)
  • Enfin, vous avez un attrait pour les métiers de la finance et l'organisation.