Juriste H/F

Titre de l'offre: Juriste H/F
Type de contrat: CDD ou temporaire

Description du poste:
La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), mutuelle du secteur privé à but non lucratif créée en 1964, est la première mutuelle de la fonction publique territoriale. Elle protège plus d'1,1 million de personnes en Santé comme en Prévoyance.
Le fondement de ses actions repose sur des valeurs fortes : solidarité, organisation démocratique, non-lucrativité et responsabilité.
La MNT se positionne vis-à-vis des collectivités territoriales comme LE partenaire en protection sociale. Elle les accompagne par le biais de conseils d'experts et propose des solutions durables en protection sociale complémentaire et santé au travail des agents territoriaux. Ses champs de compétences s'étendent également aux problématiques liées aux ressources humaines : absentéisme, risques psycho-sociaux (RPS), Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)...

La MNT est présente partout en France métropolitaine et dans les DOM grâce à :
- 83 sections départementales.
- 1250 salariés.
- 9000 correspondants mutualistes au coeur des collectivités territoriales.
- 1500 territoriaux élus par les adhérents représentant les intérêts de leurs collègues au sein de la mutuelle.

Vous contribuez à la sécurisation des activités de l'entreprise en les inscrivant dans le cadre des dispositions réglementaires applicables.
A ce titre, vous réalisez une veille régulière, vous conseillez les directions sur les risques et de leur proposez des solutions, rédigez les contrats afin de sécuriser les activités de l'entreprise et vous menez des études ponctuelles en vue de vérifier la conformité des activités de la mutuelle à la réglementation.

Profil et compétences recherchés:
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +5 dans le domaine juridique complétée d'une expérience de 3/4 ans environ dans une fonction similaire et si possible dans l'environnement des mutuelles/assurances.
Vous connaissez les règles générales du droit (droit des affaires, droit des contrats...), les outils d'information juridique, si possible le cadre réglementaire mutualiste et le cadre réglementaire de la fonction publique territoriale, les outils bureautiques.
Vous êtes autonome, adaptable, vous avez l'esprit de synthèse et le sens analytique, vous faites preuve de sens politique et de diplomatie, vous êtes rigoureux(se), vous avez l'envie de rejoindre une entreprise mutualiste, solidaire et responsable, alors rejoignez-nous !


Ils recrutent...