Technicien Méthodes Spécialisé en Automatisme - Machines Spéciales H/F

Titre de l'offre: Technicien Méthodes Spécialisé en Automatisme - Machines Spéciales H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Equipementier automobile et poids lourds de rang 1, MGI Coutier offre un savoir-faire mondialement reconnu dans deux domaines d'expertise : le management de fluides et les mécanismes. Maîtrisant les techniques du plastique, du caoutchouc et du métal, le Groupe apporte à ses clients une offre globale de produits parmi les plus larges du marché ainsi que des solutions innovantes répondant à leurs problématiques. De dimension internationale, MGI Coutier est présent sur 46 sites dans 21 pays, emploie 9900 collaborateurs et dégage un chiffre d'affaires de plus de 960M€.
MGI Coutier, groupe performant en pleine croissance, vous donne l'opportunité de déployer vos talents pour relever avec nous les challenges environnementaux et économiques de l'industrie automobile.
Dans ce cadre, nous recrutons pour notre usine de Champfromier (01) un ou une Technicien Méthodes Spécialisé en Automatisme - Machines Spéciales H/F.

Mission :
Au sein du service groupe technique « vie série » de la division moteur, le technicien méthodes sera chargé d'assister les responsables des projets d'industrialisation dans le suivi et la réalisation de tâches techniques liées aux projets d'industrialisation de nouvelles pièces moteur ainsi que de leurs moyens de fabrication automatisés correspondants.
Vous aurez également en charge le suivi et la réalisation de modifications de certains process existants afin d'en améliorer leurs performances, leurs fonctionnalités, leur fiabilité ou leur taux de rebuts.
Ces nouveaux moyens ou modifications des moyens existants pourront être réalisés intégralement en interne ou en partie, voir entièrement sous traitées.

Ceci inclus :
- L'étude de fonctionnement (analyse fonctionnelle, grafcet, cycles manuels/auto, interface homme/machine, sécurité, contrôle qualité...).
- La programmation, la mise en service et la mise au point des installations au sein de l'atelier.
- La rédaction des documents techniques et procédures de fabrication.
- La réalisation de cahier des charges, le suivi de projet, la réception industrielle des moyens, le paramétrage et les essais de fonctionnement des moyens.
- La montée en cadence et la fiabilité de fonctionnement.
- Mise au point des nouveaux process et élaboration des paramètres de production.
- L'étude et la mise en oeuvre des futures améliorations.
Vous interviendrez aussi en support de la maintenance sur votre spécialité, avec le souci constant de la priorité à la production. En tant que référent automatisme, vous veillerez à transmettre vos compétences aux équipes techniques.

Profil et compétences recherchés:
De formation supérieure en automatisme et électricité, avec de bonnes connaissances en pneumatique et idéalement de bonnes notions en mécanique.
Le candidat devra être polyvalent, autonome, dynamique et engagé, avec une expérience significative en conception/optimisation/industrialisation de machines spéciales voir maintenance industrielle.
Compétences spécifiques :
- Programmation automate (Proface, Siemens, Schneider, Omron).
- Programmation de systèmes vision pour la préhension ou le contrôle qualitatif (cognex, keyence, sick...).
- Bonnes connaissance dans les capteurs et actionneurs du marché.


Ils recrutent...