Ingénieur Calcul H/F

Titre de l'offre: Ingénieur Calcul H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Equipementier automobile et poids lourds de rang 1, MGI COUTIER offre un savoir-faire mondialement reconnu dans deux domaines d'expertise : le transfert de fluides et les mécanismes. Maîtrisant les techniques du plastique, du caoutchouc et du métal, le Groupe apporte à ses clients une offre globale de produits parmi les plus larges du marché ainsi que des solutions innovantes répondant à leurs problématiques. De dimension internationale, MGI COUTIER est présent sur 46 sites dans 21 pays, emploie 9900 collaborateurs et dégage un chiffre d'affaires de plus de 960M€.
MGI COUTIER, groupe performant en pleine croissance, vous donne l'opportunité de déployer vos talents pour relever avec nous les challenges environnementaux et économiques de l'industrie automobile.
Dans ce cadre, nous recrutons pour notre site de Monteux (84), un(e) Ingénieur Calcul H/F.

Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Bureau d'Etudes, vous prenez en charge la réalisation des calculs sur des logiciels de simulation avec pour objectif de pré-valider la conception du produit et/ou du process.
Vous êtes responsable de la méthode utilisée pour réaliser un calcul. Ainsi, vous définissez, d'après le cahier des charges du demandeur, les conditions limites du modèle, le type de maillage et le logiciel de calcul à utiliser.
Vous pouvez être sollicité pour participer aux phases avant-projets, projets et avance de phase.
Vous assurez la corrélation de vos outils de simulation avec les résultats d'essais du laboratoire. Vous entretenez donc un dialogue constant avec le laboratoire.
Vous réalisez des synthèses de vos études pour les intégrer dans la base de données savoir-faire.
Vous appliquez l'ensemble des procédures et modes opératoires QSE² dans le cadre des actions liées à votre activité et ce dans le respect des règles définies par le Groupe.

Profil et compétences recherchés:
Profil :
De formation supérieure de type scientifique ou technique, idéalement renforcé par une première expérience dans un poste de simulation ou de conception dans le secteur industriel de préférence automobile.
Réelles capacités de démarche scientifique : analyse et synthèse, esprit rigoureux, réelle aptitude à communiquer en interne et en externe,
Maîtrise des outils informatiques (Portail, Word, Excel, PowerPoint...),
Maîtrise de l'anglais obligatoire.
Maîtrise du logiciel ANSYS pour les calculs de structure statique et dynamique.
Expérience de 3 ans minimum à un poste équivalent.
Localisation : Monteux (84).
Type de contrat : CDI.


Ils recrutent...