Stage Etudes Consommateurs

Titre de l'offre: Stage Etudes Consommateurs
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Convention de stage

Au sein du département Etudes Consommateurs, vous assistez l’équipe dans la réflexion et la mise en œuvre des études permettant d’apporter les meilleures réponses consommateurs aux problématiques marketing et marché.

Vous participez ainsi à l’ensemble des étapes clés de nos études :

  • La compréhension des problématiques et des besoins études des différents départements de l’entreprise,
  • La mise en place des études terrains : brief et sélection de l’institut partenaire, organisation des plannings, relecture des questionnaires, validation du matériel de test, gestion des restaurants test…),
  • L’analyse des résultats,
  • La rédaction de documents de synthèse et l’élaboration de recommandations opérationnelles.

Vous êtes le contact privilégié pour répondre aux demandes internes :

  • Tris et analyses spécifiques, présentations ponctuelles, recherche de benchmark, documentation études, ...

Avec un vrai rôle transversal, vous êtes amené(e) à travailler sur des études diverses, aussi bien qualitatives que quantitatives, sur des sujets marché et concurrence (analyses panel, études de clientèle) mais également sur des problématiques marketing (bilan de programmes Happy Meal, pré et post-test de nouveaux produits).

Vous êtes ainsi en contact régulier avec les différents départements de l’entreprise et notamment les équipes Marketing mais aussi avec nos partenaires extérieurs (instituts d’études, agences de communication).

Votre profil :

De formation supérieure (Ecole de commerce, Master, Ecole d’ingénieur Agroalimentaire), vous justifiez d’une première expérience en institut ou chez un annonceur en qualité de chargé (e) d’études.

Excellent relationnel, dynamisme, organisation, force de conviction, capacités rédactionnelles et esprit de synthèse sont des atouts nécessaires pour réussir cette mission qui vous permettra d’améliorer vos connaissances techniques Etudes en travaillant sur des outils très diverses, que ce soit en quali (focus group, blogs, ethnographie…) ou en quanti (analyses descriptives, typologies de clients …).

Anglais opérationnel.

Ce stage est à pourvoir à partir de mai 2017 pour une durée de 6 mois au siège social de McDonald’s France situé à Guyancourt (78).



Ils recrutent...