Responsable Finitions H/F

Titre de l'offre: Responsable Finitions H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Maisons du Monde propose une large gamme de meubles et d'objets de décoration. Nous sommes une enseigne jeune et dynamique qui a ouvert 220 magasins depuis 1996 et compte aujourd'hui plus de 3 700 salariés. Présente sur le marché international, Maisons du Monde livre ses voisins européens via sa boutique en ligne. Grâce à l'amélioration constante de nos collections et au développement actif de nouveaux magasins comme les mégastores, Maisons du Monde est aujourd'hui l'enseigne la plus performante sur son marché.

Dans le cadre son développement, Maisons du Monde recherche un(e) Responsable finitions pour son service achats meubles.

Intégré(e) aux équipes achats meubles, vous êtes garant(e) des finitions des produits de l'offre meubles de Maisons du Monde.
A ce titre, vous assurez le contrôle des finitions à réception et dans le stock, en relation avec les équipes de contrôle, de qualité et des achats. Pour cela, vous êtes amené(e) à effectuer des déplacements au sein de nos usines pour y vérifier le bon respect des finitions et accompagner nos fournisseurs lors de la production. Vous êtes l'intermédiaire entre nos expatriés, nos fournisseurs et nos acheteurs.

Vous gérez et suivez les échantillons de finition de l'offre meubles, qu'il s'agisse des produits existants ou des nouveautés (color swatch).
Vous êtes en relation directe avec les fournisseurs et les achats afin de mettre à disposition de l'équipe qualité des swatches conformes.

Profil et compétences recherchés:
Idéalement issu(e) d'une formation manuelle type école du bois, vous avez des connaissances dans les techniques de finitions du bois ainsi que de coloriste.
Doté(e) de bonnes capacités d'organisation, de rigueur et de méthode, vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Vous maitrisez l'outil informatique (Excel, Word) ainsi que l'anglais.
Des déplacements sont à prévoir ponctuellement en Asie.


Ils recrutent...