Stagiaire Etude de la Pollinisation d'une Espèce Potagère Porte-Graines H/F

Titre de l'offre: Stagiaire Etude de la Pollinisation d'une Espèce Potagère Porte-Graines H/F
Type de contrat: Convention de stage

Description du poste:
Quatrième semencier mondial, Limagrain est un groupe coopératif international créé et dirigé par des agriculteurs français. Créateur et producteur de variétés végétales, Limagrain commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers.
Vilmorin-MKS est une Business Unit de Limagrain rassemblant les activités de Vilmorin (semencier français) et de Mikado Kyowa Seed (semencier japonais). Vilmorin MKS est un semencier global avec une présence forte sur les 5 continents, qui offre une gamme de qualité, large et originale, à tous les professionnels de la filière potagère. Vilmorin–MKS est spécialisée dans la sélection, la production et la commercialisation de semences potagères et d'arbres pour les agriculteurs du monde entier.

Etude de la pollinisation par les insectes : influence des conditions de stockage et des conditions climatiques,
- Suivi d'un tunnel expérimental.
- Suivi terrain et laboratoire de la floraison de différentes typologies de l'espèce : dates, dynamique, compatibilité entre lignées et qualité et quantité du pollen à l'aide d'une nouvelle technologie.

Profil et compétences recherchés:
Vilmorin souhaite améliorer ses connaissances et son savoir-faire, afin d'optimiser la production de semences d'une espèce potagère porte-graines.
Deux objectifs à ce stage :
Comment maintenir une bonne activité des pollinisateurs tout au long de la floraison ? Le stagiaire travaillera aussi sur les paramètres influençant la réussite de la fécondation.
- Construction et mise en place d'un protocole rigoureux.
- Suivi précis et détaillé.
- Autonomie, curiosité, polyvalence.
- Esprit critique, Force de proposition.
- Sens de l'observation.
- Intérêt pour les productions végétales et l'expérimentation.
- Motivation pour le travail en laboratoire et sur le terrain.


Ils recrutent...