Stagiaire en Achats (H/F)

Titre de l'offre: Stagiaire en Achats (H/F)
Type de contrat: Convention de stage

Groupe coopératif international, créé et dirigé par des agriculteurs français, Limagrain fait progresser l'agriculture pour répondre aux enjeux alimentaires.

Créateur et producteur de variétés végétales et céréalières, le Groupe commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers, destinés aux agriculteurs, aux maraîchers, aux jardiniers amateurs ainsi qu'aux professionnels de l'agroalimentaire et aux consommateurs.

Limagrain réalise un chiffre d'affaires de près de 2,4 Mds d'euros et rassemble dans 55 pays plus de 9 600 collaborateurs, dont plus de 2 100 dédiés à la recherche. La Coopérative Limagrain regroupe, quant à elle, près de 2 000 adhérents.

Stagiaire en Achats (H/F)

Au sein de notre siège social et rattaché(e) au Directeur métiers du grains, vous réalisez des missions achats au sein de la BU Limagrain Coop.

Vous pourrez, dans le cadre de ces missions :

  • Redéfinir / Rationaliser nos besoins = Identifier les produits et prestations correspondant au besoin réel de LIMAGRAIN (ex: réduction du nombre de références)
  • Rationaliser le panel fournisseurs et/ou Sourcing = Réduction du nombre de fournisseurs référencés et/ou recherche / mise en place de nouveaux fournisseurs
  • Renégocier = Négociation avec le(s) fournisseurs déjà en place
  • Mettre en concurrence = Processus d'appel d'offres
  • Plan de productivité = Définition avec le(s) prestataire(s) de plan de progrès visant à optimiser les dépenses d'année en année
  • Piloter et suivre = Suivi des SLA des prestataires et pilotage global du fournisseur

Ces missions vous permettront d'évoluer au sein d'équipes transversales et de travailler de façon autonome avec l'ensemble des fonctions de l'entreprise (industrielles, Maintenance, qualité, Transport, supply chain, finance, RH...) et avec nos fournisseurs.

Vous développerez vos compétences dans le domaine des achats (processus achats, SRM, négociation interne et externe, analyse des coûts) ainsi que vos softskills (compréhension des enjeux business, communication, gestion de projet, leadership transversal).

Profil recherché :

De niveau bac+4/5, vous avez une formation universitaire / écoles d'ingénieurs ou écoles de commerce. Une formation Achats est un plus.

  • Très bon niveau d'Anglais indispensable.
  • Votre capacité d'analyse, votre sens critique, votre esprit synthétique et votre capacité à évoluer aisément en milieu transversal sont les clés de la réussite de ces missions.
  • Vous devrez également faire preuve d'écoute et être force de proposition sur votre périmètre. Un premier stage en achats est un plus


Ils recrutent...