Stage Chargé(e) de Veille Juridique H/F

Titre de l'offre: Stage Chargé(e) de Veille Juridique H/F
Type de contrat: Convention de stage

Groupe coopératif international, créé et dirigé par des agriculteurs français, Limagrain fait progresser l'agriculture pour répondre aux enjeux alimentaires.

Créateur et producteur de variétés végétales et céréalières, le Groupe commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers, destinés aux agriculteurs, aux maraîchers, aux jardiniers amateurs ainsi qu'aux professionnels de l'agroalimentaire et aux consommateurs.

Limagrain réalise un chiffre d'affaires de près de 2,4 Mds d'euros et rassemble dans 55 pays plus de 9 600 collaborateurs, dont plus de 2 100 dédiés à la recherche. La Coopérative Limagrain regroupe, quant à elle, près de 2 000 adhérents.

Stage Chargé(e) de Veille Juridique H/F

Au sein de la Direction des Progrès du Groupe, vous effectuerez votre stage auprès de la Responsable Veille Juridique,

Cette Direction, de création récente, regroupe la RSE, la Gestion des Risques, la Qualité, le Service Juridique, les Assurances et la Veille Juridique.

Vous serez rattaché(e) à la Responsable Veille Juridique qui assume une mission transverse et notamment :

  • capter, identifier les informations pertinentes, devenir producteur d'information à valeur ajoutée
  • informer, former, conseiller en vue de promouvoir l'adoption d'une culture de conformité à la réglementation
  • participer à la conformité des actions du Groupe à la norme juridique externe et interne (Lois, Normes, Guidelines, Code de Conduite, ...)

Votre stage sera constitué des missions suivantes:

  • Mener de façon autonome des études confiées par la Responsable, principalement dans les domaines de la RSE, en droit de l'environnement, lutte anti-corruption, droit du numérique, de la propriété intellectuelle, des affaires
  • Participer à l'élaboration de documents, de supports de formation, pour des opérationnels, des collaborateurs du Groupe y compris au sein de filiales à l'étranger.

Profil recherché : 

Etudiant(e) minimum Bac +3 de formation juridique, vous êtes doté(e)s d'un fort esprit d'analyse, d'initiative et de curiosité. Vous aimez le travail en équipe et faites preuve de qualité relationnelle

Vous disposez:

  • de capacité rédactionnelle et de synthèse
  • de capacité d'adaptation et d'un sens de l'organisation
  • d'une autonomie et d'une polyvalence fonctionnelle

Un très bon niveau d'anglais est impératif (maîtrise à l'écrit et à l'oral)



Ils recrutent...