Stagiaire Assistant Affaires Règlementaires H/F

Titre de l'offre: Stagiaire Assistant Affaires Règlementaires H/F
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Convention de stage

Avec 450 salariés en France,les Laboratoires Omega Pharma France, filiale du groupe américainPERRIGO, sont un acteur majeur de la santé grand public et des cosmétiquesgrâce à un portefeuille unique de marques leaders telles que : Phytosun'Aroms, Clément-Thékan,Niquitin, XL-S Medical, Bi-Oil, Eau Précieuse, Jouvence de l'Abbé Soury, Valda,Cryopharma, Bébisol, Innoxa, T.Leclerc...


 

Nousrecherchons, pour notre siège social, basé à Châtillon (92) : 


 

Un Assistant Affaires Règlementaires H/F 

En stage pour 6 mois à compter de Mai2017


 Missions

Dans le cadre de l’évolution de la réglementation liée aux plantes dans les compléments alimentaires, nous recherchons un stagiaire Affaires réglementaires.

Selon les nouvelles exigences de l’arrêté plantes du 24 Juin 2014, nos dossiers techniques doivent être renforcés par des données techniques, de qualité, de traçabilité et de sécurité relatives aux divers extraits de plantes (huiles essentielles, extraits…) présents dans les formules compléments alimentaires.

Description des missions principales :

  • Collecte des données de qualité et de sécurité des plantes auprès des fournisseurs de matières premières ou de produits finis (prestataires extérieurs, usines groupes, maison mère,…)
  • Coordination et archivage des données
  • Analyse et réflexion globale sur la qualité et la pertinence des données reçues et relance des fournisseurs en conséquence
  • Création d’outils pour aider à la collecte des données auprès des fournisseurs
  • Constitution de l’Annexe II de l’Arrêté plantes
  • Aide à la gestion des remontées et réclamations qualités (compléments alimentaires et dispositifs médicaux)

En fonction de l’actualité réglementaire, d’autres missions pourront être possibles sur les compléments alimentaires ou d’autres statuts de produits (produits d’ambiance, Dispositifs médicaux, etc.).

Profil

Ingénieur de formation scientifique (chimie, biologie, toxicologie, agroalimentaire) avec idéalement connaissance de la réglementation complément alimentaire et plus particulièrement de l’Arrêté plante.

Maitrise du pack office nécessaire. Maîtrise de l’anglais technique et scientifique. Rigueur, esprit d’analyse et bon communiquant.

Conditions 

En stage pour 6 mois à compter de mai 2017

Lieu du stage / Châtillon (terminus ligne 13 du métro)

Indemnité de stage / 50% des transports en commun / participation déjeuner / jours de repos stagiaire.

 

Informations de contact 

Merci d’adresser votre candidature, en précisant la référence STG-AR

Les Laboratoires Omega Pharma France placent la diversité au cœur de leurs préoccupations et s’engagent notamment sur l’égalité professionnelle, l’emploi des seniors et des travailleurs handicapés.



Ils recrutent...