Consultant Finances Fiscalité Publiques

Titre de l'offre: Consultant Finances Fiscalité Publiques
Service: Finance / Assurance / Comptabilite
Poste: Consultant Finance
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Afin d'accompagner le développement de l'offre « Finances et fiscalité locale, stratégie et gouvernance publique et audit et maîtrise des risques » au sein du département Secteur Public, nous recherchons pour notre équipe de Metz, un(e) Consultant(e) finances et fiscalité publiques H/F.

Sous la responsabilité d'un manager, vous contribuez à la réalisation de missions sur les finances et la fiscalité des collectivités locales et l'accompagnement au changement des intercommunalités.

Vos principales activités concernent :
- L'ingénierie financière : analyse rétrospective et prospective,
- Le processus et les procédures budgétaires et comptables : assistance budgétaire et comptable, guide de procédure,
- L'observation et l'optimisation des ressources fiscales et dotations,
- L'accompagnement du changement de structures intercommunales,
- L'audit et le contrôle interne,
- Le suivi de délégation de service public, le contrôle de cohérence des comptes, la modélisation financière, la procédure de passation.

Votre intégration s'appuie sur un réseau de consultants spécialisés auquel vous contribuez dans une logique d'échange, de partage de la connaissance et d'innovation méthodologique. Doté(e) d'un esprit de développement, vous contribuez activement à l'élaboration des offres de service présentées par le cabinet dans le cadre des contacts et consultations sur le secteur public.

Profil et compétences recherchés:
De formation supérieure (IEP, Ecole de Commerce ou Université), vous justifiez d'un ou plusieurs stages dans le domaine de la gestion des collectivités locales, ou idéalement d'une première expérience en cabinet ou collectivité.
Enthousiaste, dynamique, réactif(ve) et autonome, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et un fort esprit d'équipe.
Motivé(e) par le conseil au Secteur Public, votre rigueur, votre esprit d'initiative et votre sens du relationnel sont les éléments forts de votre personnalité qui vous permettront de mener à bien vos différentes missions.
Ce poste est à pourvoir à Metz.
Rejoignez-nous en postulant sur www.kpmgrecrute.fr ou rh-est@kpmg.fr, en précisant la référence 808997.


Ils recrutent...