Stage - Assistant Analyste Financier Appels d'offres et Partenariats Publics Privés - H/F

Titre de l'offre: Stage - Assistant Analyste Financier Appels d'offres et Partenariats Publics Privés - H/F
Type de contrat: Convention de stage

Le Groupe Keolis, l'un des leaders mondiaux du transport public de voyageurs.

Fort de ses 60 000 collaborateurs répartis dans 16 pays, Keolis développe des offres de mobilité sur-mesure, adaptées à chaque problématique locale : métro automatique, tramway, train, bus, cars, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service...

Le Groupe propose des solutions et services de mobilité via sa filiale Kisio. Il est également n°2 du stationnement en France grâce à sa filiale EFFIA. En 2015, Keolis a transporté 3 milliards de voyageurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros. 

 

Stage - Assistant Analyste Financier Appels d'offres et Partenariats Publics Privés - H/F

Au sein de la direction des offres/projets, vous participerez aux élaborations des réponses à appels d'offres, notamment sous forme de Partenariats Publics Privés (PPP) à l'international. Vous interviendrez sur les types de projets suivants :

  • Appels d'offres pour l'exploitation de réseaux de transports urbains et interurbains, tous modes confondus (bus, métro, tramway, train, vélo),
  • Réseaux Brownfield/Greenfield, éventuellement sous forme de PPP

Missions :

  • Revue des modèles financiers des réponses aux appels d'offres ou PPP et support aux équipes locales, notamment sur les analyses de rentabilité et de sensibilité
  • Identification des principaux enjeux des projets : financiers, stratégiques, analyse de risques (projets, juridiques, fiscaux…)
  • Réalisation de modèles financiers sur des projets spécifiques, en lien avec les opérationnels du siège et des filiales
  • Mise en place de modèles de calcul de coûts de maintenance notamment concernant les life cycle costs
  • Consolidation des savoir-faire en matière de réponse à appel d'offre, notamment pour les projets Greenfield et les PPP.

Profil :

De formation supérieure BAC + 4/5 (Ecole de Commerce ou d'Ingénieur) avec une spécialisation en Finance, vous recherchez un stage de fin d'études de 6 mois dès que possible.

  • Vous maitrisez Excel et justifiez idéalement d'une première expérience sur une activité similaire (analyse financière, modélisation financière, financement de projets) ou en cabinet de type TAS (Transaction Advisory Services).
  • Rigueur, curiosité, capacités d'organisation, bon relationnel, goût pour la modélisation financière et pour le travail en équipe sont autant d'atouts pour réussir à ce poste.
  • Vous maitrisez impérativement l'anglais de manière courante.

Le poste est basé à Paris avec des déplacements possibles en France et à l'étranger.



Ils recrutent...