Chef d'Atelier H/F

Titre de l'offre: Chef d'Atelier H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Le Groupe Keolis, l'un des leaders mondiaux du transport public de voyageurs.
Fort de ses 58 300 collaborateurs répartis dans 16 pays, Keolis développe des offres de mobilité sur-mesure, adaptées à chaque problématique locale : métro automatique, tramway, train, bus, cars, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service...
.Le Groupe propose des solutions et services de mobilité via sa filiale Kisio. Il est également n°2 du stationnement en France grâce à sa filiale EFFIA.
En 2016, Keolis a transporté 3 milliards de voyageurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 5, 1 milliards d'Euros.

Keolis MONTS JURA recherche un Chef d'Atelier pour son centre d'exploitation de MONTBELIARD comportant 70 véhicules (Bus et Car) réparties sur deux sites d'exploitation Montbéliard et Le Russey.
Sous l'autorité du Directeur Maintenance, le Chef d'Atelier a pour rôle de garantir la mise à disposition, la prévention et l'entretien du matériel roulant afin de contribuer à la bonne réalisation des activités de production dans le respect des obligations sécuritaires, des priorités en termes de coût, délai, quantité, qualité et conditions d'hygiène et d'environnement.

Missions :
Missions Managériales :
- Mise en oeuvre de la politique de maintenance du groupe, contribution par ses retours d'expérience à son évolution en termes de fiabilité, de qualité et de sécurité.
- Encadrement de proximité de l'équipe technique de maintenance (animation, contrôle des interventions, suivi du temps de travail, respect de la réglementation...).
- Supervision des contrats de sous-traitance car et bus (pneumatique...).
- Suivi et contrôle de la conformité des parcs bus er cars·Gestion de l'atelier par des méthodes de Lean Management type 5S.
- ·Participation aux réunions DP.

Missions Techniques :
- Entretien correctif et préventif du parc et des matériels embarqués en optimisant les coûts et délais, tout en respectant la qualité de service, les contraintes de l'exploitation du réseau et de sécurité.
- Participation active au diagnostic des pannes et réparation des véhicules.
- Préconisation concernant les orientations d'investissements (parcs roulant et outillages / mobiliers d'atelier, aménagements et équipements des locaux).
- Evolution des gammes techniques suivant l'évolution des matériels roulants et en lien avec le Responsable maintenance.
- Accompagnement de la mise en place puis suivi de la démarche HSE de l'entreprise.

Profil et compétences recherchés:
Profil :
BTS Maintenance des véhicules industriels (ou expérience équivalente) avec expérience réussie en mangement d'un atelier poids lourd, agricole ou travaux publics.
Minimum 5 ans d'expérience dans le secteur de la Maintenance de véhicules industriels.
Votre leadership, votre capacité à communiquer, votre adaptabilité, votre rigueur et esprit d'analyse sont des atouts pour ce poste.