Responsable de Chantier – Peinture – Nucléaire H/F

Titre de l'offre: Responsable de Chantier – Peinture – Nucléaire H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
KAEFER WANNER, filiale française du groupe allemand KAEFER, est le spécialiste des solutions d'isolation, échafaudage, protection passive incendie, désamiantage, peinture, aménagement intérieur pour l'industrie. Nous employons près de 1800 collaborateurs en France.

Le département peinture est structuré sur le plan national, et répond aux besoins de la filière nucléaire en travaux de peinture et traitements de surface.

Pour renforcer l'équipe, et contribuer au développement de l'activité, nous recrutons un Responsable de Chantier – Peinture – Nucléaire H/F.

Sous la supervision du chargé d'affaires, vous êtes garant avec l'aide des équipes que vous encadrez de la sûreté et de la sécurité, et de la bonne exécution des travaux prévus.

Au quotidien...
- Vous animez sur le terrain la politique de sécurité, la prévention et les bonnes pratiques pour contribuer à l'atteinte du « 0 accident / 0 incident ».
- Vous proposez l'organisation des équipes et des travaux à réaliser suivant la démarche LEAN, et autres paramètres pour optimiser les moyens affectés aux chantiers.
- Vous supervisez la mise en oeuvre des chantiers, et vous vous assurez de la bonne réalisation suivant les plans et délais prévus.
- Vous déployez la politique RH auprès des équipes (suivi des pointages, supervision des habilitations, participation aux entretiens annuels, intégration, renforcement des comportements sécuritaires, cohésion, suivi intérim, etc.).
- Vous veillez également à la satisfaction du client.
- Vous communiquez/relayez les informations nécessaires aux équipes et à l'encadrement pour fonctionner efficacement.

Ce poste s'adresse à un responsable de chantier peinture confirmé, souhaitant consolider sa carrière ou s'épanouir en exerçant ce rôle essentiellement affecté aux chantiers dans la filière nucléaire.

Des déplacements sont possibles dans le quart nord-ouest de la France et l'Ile de France.

Profil et compétences recherchés:
De formation technique avec une forte fibre managériale, vous maîtrisez obligatoirement les procédés peinture et traitement de surface, ainsi que les matériels associés. Vous avez déjà acquis de l'expérience sur des chantiers à forte technicité idéalement dans le nucléaire ou l'industrie.
Vous avez l'habitude d'animer des équipes (déléguer, expliquer les règles et objectifs, donner des instructions, remonter les infos si besoin, etc.), êtes à l'aise avec les outils de gestion (indicateurs chantiers, planning, réalisation/facturation, etc.) les outils informatiques (MS Project, Microsoft Office, etc.), et savez interagir efficacement avec les services supports de l'entreprise (approvisionnements, préparateurs, planificateurs, HSE, etc.).


Ils recrutent...