Référent Systèmes Radioprotection et Sûreté H/F

Titre de l'offre: Référent Systèmes Radioprotection et Sûreté H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
KAEFER WANNER, filiale française du groupe allemand KAEFER, est le spécialiste des solutions d'isolation, échafaudage, protection passive incendie, désamiantage, peinture, aménagement intérieur pour l'industrie. Nous sommes présents sur l'ensemble du territoire, et formons une équipe de près de 1800 personnes en France.

Sous la responsabilité du directeur Qualité et Prévention des Risques - en support aux PCR opérationnels au sein des INB - nous recrutons un Référent - Systèmes Radioprotection et Sûreté H/F.

La mission du référent RP &Sûreté est de faire vivre et animer au niveau national le déploiement de la politique Sûreté et Radioprotection de KAEFER WANNER pour répondre à l'ensemble des exigences : protection de la santé de nos salariés, exigences clients et CEFRI, etc., avec l'appui du réseau de PCR auprès de la population concernée – pour ce faire, vous :
- Animez la politique Radioprotection & Sûreté nucléaire (ex : aide à la définition des objectifs nationaux et principes de gestion, apport d'expertise dans les dossiers de réponse à appels d'offres, force de proposition, etc.).
- Coordonnez le réseau national des PCR (ex : animation, appui et conseil, homogénéisation des pratiques, etc.).
- Contribuez à la maîtrise des risques sûreté & RP liés à nos opérations (ex : pilotage de la radioprotection, analyse et traitement des ESR/ESS, missions ponctuelles de PCR, etc.).
- Pilotez l'amélioration continue portant sur les outils, systèmes, pratiques, suivant les évolutions réglementaires et attendus clients, etc.
- Pilotez le système vis-à-vis des exigences CEFRI (gestion du système, audits internes des zones opérationnelles, etc.).

Ce poste est en interface régulière avec les PCR, le management opérationnel, etc.

Les déplacements ponctuels sont nécessaires pour la tenue du poste partout où nous intervenons en INB.

Profil et compétences recherchés:
- Diplômé d'une formation supérieure (Master, etc.) avec idéalement une spécialisation Radioprotection/Sûreté, vous êtes PCR de niveau 3 - Secteur Réacteur Nucléaire et disposez d'au moins une expérience terrain significative en INB.
- Vous avez une expérience éprouvée en pilotage et coordination de processus, maîtrise des reporting, indicateurs et analyse comme base de décision, capacités d'animation d'un réseau.
- Vous avez le goût du terrain, et êtes à l'aise pour interagir sur chantiers et dans les bureaux avec tous types d'interlocuteurs.


Ils recrutent...