Stagiaire Ingénieur Etudes et Développement C# H/F

Titre de l'offre: Stagiaire Ingénieur Etudes et Développement C# H/F
Type de contrat: Convention de stage

Description du poste:
Ingeniance est un cabinet de conseil en pleine expansion, qui poursuit sa croissance à Paris et dans plusieurs grandes places financières européennes.
Spécialisés dans les métiers de la finance de marché, les consultants d'ingeniance interviennent sur des problématiques liées aux systèmes d'information ou à la gestion des risques, auprès des principaux acteurs du secteur (banques d'investissements et asset manager).
Rejoindre Ingeniance, c'est prendre part à l'essor d'une société à taille humaine, dynamique, dans laquelle les perspectives d'évolution sont multiples.

Contexte de la mission :
Migration d'un moteur de pricing dans un environnement de calcul distribué
Le stage se déroulera au sein de l'équipe R&D de notre client, qui fait partie de la direction informatique, banque de financement et d'investissement du groupe.

L'équipe est composée de 3 développeurs en charge de l'intégration de la librairie financière Taux/Change/Crédit au sein de l'équipe, une application Excel à destination du Front Office.
Développée en C#, c'est une application de pricing, qui permet de calculer, à partir de données de marché en temps réel et de clôture, des cotations sur des produits dérivés et structurés de taux (CAP/Floor, Digitale, Swaption, Spread Option, Range Accrual, Memory, etc.), ainsi qu'exotiques de taux (Bermuda, Callable Range Accrual, etc.) et des produits de change (FX Options).
La rapidité des calculs est une contrainte opérationnelle forte pour une application de pricing Front Office. Actuellement, les calculs dans Spark sont effectués localement sur les machines des utilisateurs. Les temps d'exécution peuvent rapidement augmenter dans le cas de calculs en masse, notamment pour les matrices de prix.

L'objectif du stage sera de mesurer les apports d'une migration du moteur de pricing de l'application dans un environnement de calcul distribué à travers un POC (Proof Of Concept). Dans un premier temps, le stagiaire sera donc amené à :
- Evaluer les impacts sur l'architecture de la solution existante.
- Raliser un POC.
- Comparer les performances de calcul dans Excel vs DataSynapse, solution de Grid Computing utilisée chez notre client.
Dans un second temps, le stagiaire pourra participer à des travaux d'optimisation de performances de l'application.
Environnement technique :
- C#.NET 4.0.
- Excel.
- DataSynapse.

Profil et compétences recherchés:
Diplômé(e) d'une école d'ingénieurs ou de formation équivalente Bac +5), vous justifiez d'une première expérience en développement acquise dans le cadre d'un projet d'école ou d'un stage.
Doté d'un bon relationnel, vous disposez d'une bonne capacité d'analyse.
Vous justifiez de compétences en C#/.net


Ils recrutent...