Chef de Produit H/F

Titre de l'offre: Chef de Produit H/F
Type de contrat: CDD ou temporaire

Description du poste:
Le Groupe Royer, acteur majeur du marché de la chaussure, distribue en France et à l'International de nombreuses marques (sous licences ou en propre) comme Kickers, New Balance, Levis Kid, Kaporal, Aster, Mod8, Stephane Kélian, Pare Gabia, Charles Jourdan...
Au sein du Pôle Sport à Fougères (35), nous recherchons un(e) Chef de Produit, pour la marque Umbro, pour un CDD de 6 mois (remplacement de congé maternité). Ce poste est à pourvoir pour juillet 2017. Véritable interface avec les services commerciaux, style, sourcing, communication et achats, vous participez au processus de développement de la collection Automne-Hiver 18 et Printemps-Eté 19.

A ce titre, vos missions principales sont de :
- Etudier votre marché et les évolutions de tendances pour définir les axes de développement.
- Développer les collections : propose la stratégie des produits, établit les plans de collections, définit le mix produit, briefe les stylistes, conçoit les dossiers techniques et valide les échantillons.
- Aider à la vente : commande d'échantillons commerciaux, travaille en collaboration avec l'équipe marketing opérationnel, présentation du produit à la force de vente.
- Négocier les prix, s'assurer de la cohérence produit/prix/qualité par rapport à son marché, vérifier la conformité du produit auprès des fournisseurs.
- Reporting : établit le bilan de saison et tire les conclusions pour les prochaines saisons.

Profil et compétences recherchés:
Issu(e) d'une formation Bac +5, vous justifiez d'une expérience de plus de 3 ans sur un poste similaire dans le domaine textile. Vous maîtrisez le processus de développement des collections. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, votre relationnel, votre curiosité, créativité et sens produit, ainsi que votre capacité à négocier/convaincre. La maîtrise de l'anglais est indispensable. De plus, vous maîtrisez le Pack Office et les logiciels In-Design et Illustrator. La maîtrise d'Orliweb est un plus.


Ils recrutent...