Ingenieur Synthèse Validation Système Calibré (H/F)

Titre de l'offre: Ingenieur Synthèse Validation Système Calibré (H/F)
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience

Choisir Renault, c'est rejoindre une entreprise internationale fière de ses racines françaises et une communauté de plus de 117 000 personnes. Depuis 1898, la passion est le moteur du groupe Renault, pour continuer à innover et à développer des solutions de mobilité pour tous. Travailler chez Renault c’est se montrer curieux et audacieux, aimer travailler en équipe dans un environnement de travail créatif, dynamique et multiculturel pour relever les défis de la mobilité de demain et de l’automobile du futur. Enfin, c’est acquérir une expertise reconnue au sein d’une industrie exigeante tout en exerçant des métiers passionnants.

1. Contexte Métier / Focus on sector of activity

L’évolution technologique est aujourd’hui au cœur de la performance de l’ingénierie Renault. Dans un contexte en pleine mutation environnementale, le monde automobile évolue rapidement et offre des perspectives prometteuses à la voiture électrique. Après un lancement réussi des premières générations de véhicule électrique Renault, des défis restent à relever pour les prochaines années sur l’ensemble des périmètres moteurs électriques, chargeurs et batteries.

2. Missions Principales / Main mission

Au sein de la direction de la conception des GMP électriques et hybrides, en tant que Pilote Synthèse Validation Système Calibré, vous serez responsable de la construction du plan prototype et de la construction + du pilotage de la réalisation de l’intégration Système et la réalisation du plan la validation Système Calibré du Groupe Moto-Propulseur, déployé sur l’organe assemblé, sur ses composants et sous-systèmes, et sur véhicules.

3. Missions Détaillées/ Key assignments

Votre mission consistera à : -définir le contenu, piloter la mise en œuvre, et synthétiser les résultats du plan de validation Système Calibré de l’organe GMP Electrifié (eMachine + Electronique de Puissance), en : ->démontrant l’atteinte des objectifs de Fiabilité du système calibré et de la Robustesse des fonctions (composants et logiciels calibrés) dans l’environnement véhicule et inter-systèmes, ->démontrant la conformité aux exigences sécuritaires et réglementaires. ->respectant les attendus aux jalons du développement. -définir le nombre de prototype et leurs caractéristiques en conséquence -synthétiser les écarts vis-à-vis des Règles Métiers non respectées et Dérogations recensées sur les Projets (périmètre Validations) -rédiger les documents nécessaires à la démarche Qualité (Engagement Qualité Métier Validation, Check-List et Gestion des Risques Projet) Déplacement sur le site de Lardy 1 à 2 jours / semaine Renault, signataire depuis 2004 de la charte de la Diversité, souhaite faire bénéficier l'entreprise de la richesse culturelle et de la diversité des expériences. 1. Formation / Education Cycle universitaire automobile / 3EA (électrique, électronique, électrotechnique, automatique) Ecole généraliste Supélec/ Centrale/ ESTACA… 2. Expérience professionnelle / Professional experience 3 années d’expérience minimum dans le domaine contrôle Moteur/ mise au point moteur thermique ou électrique 3. Connaissances spécifiques / Specific knowledge Mots clefs : automobile/ voiture électrique/ électronique/ électrotechnique/ Fiabilité Anglais courant impératif (minimum 750) 4. Aptitudes personnelles souhaitables / Required soft skills Capacité à évoluer dans un univers complexe et à gérer les imprévus. Bon niveau d’organisation et de leadership Sait être curieux et proactif


Ils recrutent...