APPR - Bac +5 - Pilotage de Véhicules Besoins Spéciaux H/F - 1700124O

Titre de l'offre: APPR - Bac +5 - Pilotage de Véhicules Besoins Spéciaux H/F - 1700124O
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience

RENAULT

Choisir le Groupe Renault, c’est rejoindre une entreprise internationale, fière de ses racines françaises, et une communauté de plus de 117 000 personnes.

Depuis 1898, la passion est le moteur du groupe Renault, pour continuer à innover et à développer des solutions de mobilité pour tous.

Travailler au sein du Groupe Renault, c’est se montrer curieux et audacieux, aimer travailler en équipe dans un environnement créatif, dynamique et multiculturel pour relever les défis de l’automobile du futur.

Contexte

Au sein de la Direction Supply Chain Alliance Renault - Nissan, le pilote Besoins Spéciaux répond au besoin du commerce et du marketing, en coordonnant la planification, la fabrication, la préparation et la livraison de véhicules destinés aux Salons automobiles (Salon de Paris, Shanghai, etc.), aux opérations évènementielles (COP 22, Festival de Cannes, etc.) et aux plans de commercialisations des nouveaux projets véhicules.

Missions

Dans le cadre de votre apprentissage, vous serez en charge de :

- Développer des outils de suivi des véhicules afin d’avoir une visibilité instantanée sur la situation des voitures demandées (fabrication, préparation, transport) afin d’anticiper tout retard de livraison,

- Créer des supports de formation et contribuer à la montée en compétences des pilotes Besoins Spéciaux de l’équipe sur la base des travaux effectués précédemment,

- Mettre en place une animation auprès de l’ensemble des Pilotes Besoins Spéciaux afin de renforcer la livraison des véhicules dans les délais fixés, ainsi que le suivi informatique des véhicules tout au long du processus (ex. qualité, transport, anomalies),

- Piloter les véhicules Besoins Spéciaux de quelques évènements ciblés, de bout en bout, de la prise de commande jusqu’à la livraison.


Vous serez en interactions avec le commerce, le marketing, les usines et des métiers de la Supply Chain, mais aussi avec l'international : les processus et outils doivent être adaptés pour être déployés en France et en Roumanie. Ce poste permettra d’acquérir des compétences en gestion de projet, conduite du changement, formation, de planification et d’ordonnancement dans le monde automobile.

Formation recherchée

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 et souhaitez préparer un Bac +5 cycle ingénieur généraliste ou avec une spécialisation en supply chain.

Compétences

Vous avez des notions en Supply Chain : planification, ordonnancement, transport, ainsi qu'en programmations informatiques. Vous avez des connaissances d'Excel (notions de programmation - VBA), Access serait un plus. Une formation interne sera prévue pour les outils spécifiques à Renault.

Vous avez un bon niveau d'anglais.

Savoir-être

Vous êtes autonome, avez un bon relationnel ainsi qu'un bon esprit de synthèse.


Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain ?

Rejoignez-nous !



Ils recrutent...