Chef des Ventes VN H/F

Titre de l'offre: Chef des Ventes VN H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Le Groupe BERNARD est un groupe familial régional créé en 1920. Il compte aujourd'hui un peu plus de 2000 collaborateurs. Ses 70 sites sont répartis en Rhône Alpes, Champagne Ardennes, Franche Comté et Bourgogne et Lorraine.
Il est organisé en 3 branches d'activités :
- La branche automobile, avec la distribution des marques RENAULT - DACIA - PEUGEOT - NISSAN - CITROEN - MERCEDES - SMART : il est aujourd'hui l'un des leaders du marché automobile français.
- La branche VI avec la distribution des marques RENAULT TRUCKS et MERCEDES TRUCKS (IVECO, pour la partie APV) : il est aujourd'hui le leader du marché français.
- La branche Diversification qui regroupe les activités complémentaires : LSA (franchises HERTZ), STOCKDEAL (vente de véhicules d'occasion démarqués), ANAF (centre de vente aux enchères) et FISPAR (location et entretien de bennes à ordures ménagères).

Description du poste :
À la recherche d'un nouveau challenge alliant commerce automobile et management ? Rejoignez dès à présent la force de vente du Groupe BERNARD !

Le Groupe recherche pour sa concession PEUGEOT située à Seynod, en région d'Annecy (74), un Chef des Ventes VN H/F en CDI.

Rattaché(e) au Directeur du site, vous êtes garant de la commercialisation des véhicules neufs de la concession d'Annecy et de ses sites secondaires situés à Seynod et à Rumilly. Vous managez les équipes de vente de ces concessions.
À ce titre, vos missions se décomposent en 3 catégories :
- Vous êtes responsable du développement commercial de l'activité VN. Vos assurez donc le suivi et l'animation de vos équipes de vente ainsi que du réseau d'agents du périmètre. Ainsi, vous répartissez les zones à charge et définissez les objectifs commerciaux assignés à chaque conseiller commercial. Vous êtes également investi d'un rôle d'accompagnement sur le terrain en appui à ces conseillers afin de développer leurs compétences et d'optimiser leur performance.
- En plus d'être une référence pour vos équipes, vous êtes également un référant de premier ordre pour la direction et pour les prestataires extérieurs (fournisseurs et constructeur). Ainsi, en vous appuyant sur les tableaux de bord et les indicateurs clés liés à l'activité, vous êtes en charge de proposer et de veiller à la mise en place d'actions commerciales visant à optimiser le développement du CA de la concession, dans le respect des budgets établis avec votre hiérarchie (négociations des conditions d'achat auprès des fournisseurs et du constructeur, opérations promotionnelles, gestion des stocks, etc.).
- Par ailleurs, vous participez à l'encadrement RH de vos équipes en appui au Service Ressource Humaine du siège, en veillant au recrutement et à l'intégration des nouveaux collaborateurs, en définissant les plans de formations adaptés aux besoins identifiés, en participant aux évolutions de carrières et en accompagnant les jeunes en formation alternée.
- Enfin, dans de moindres mesures vous encadrez les opérations administratives relatives à la gestion des ventes et des véhicules (litiges et réclamations).

Rémunération :
- De 50 à 60 K€ brut/an (hors primes).
- Véhicule de fonction.
- Participation et intéressement.
- Mutuelle et prévoyance.

Profil et compétences recherchés:
De formation initiale Bac +2, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire afin de connaître les enjeux du management d'une équipe de vente en concession, ainsi que tout ce qui s'articule autour de la commercialisation d'un véhicule.
Idéalement, vous avez déjà travaillé avec PEUGEOT vous permettant ainsi d'être familier avec les procédures en vigueur chez le constructeur.
Une maîtrise parfaite des outils informatiques est indispensable afin d'être à l'aise avec les logiciels utilisés par le groupe et de vous familiariser rapidement avec son SIRH.
Ouvert au public handicapé.


Ils recrutent...