Chef d'Atelier H/F

Titre de l'offre: Chef d'Atelier H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Le Groupe BERNARD est un groupe familial régional créé en 1920. Il compte aujourd'hui un peu plus de 2000 collaborateurs. Ses 70 sites sont répartis en Rhône Alpes, Champagne Ardennes, Franche Comté et Bourgogne et Lorraine.
Il est organisé en 3 branches d'activités :
- La distribution automobile des marques RENAULT - DACIA - PEUGEOT - NISSAN - CITROEN - MERCEDES - SMART : il est aujourd'hui l'un des leaders du marché automobile français.
- La distribution de véhicules industriels avec les marques RENAULT TRUCKS et MERCEDES TRUCKS (IVECO, pour la partie APV) : il est aujourd'hui le leader du marché français.
- La branche Diversification regroupant les activités complémentaires : LSA (franchises HERTZ), STOCKDEAL (vente de véhicules d'occasion démarqués) et FISPAR (location et entretien de bennes à ordures ménagères).

À la recherche d'un nouveau challenge dans le développement de l'activité des ateliers de maintenance automobile ? Rejoignez dès à présent les concessions du Groupe BERNARD !

Le Groupe recherche pour sa concession CITROËN située à Chalon-sur-Saône (71), un Chef d'Atelier H/F .

Rattaché(e) au Directeur du site, vos missions consistent à développer le volume d'activités des services Après-Vente de la concession de Chalon-sur-Saône et des sites secondaires située à Le Creusot et à Montceau, à garantir la satisfaction client sur l'ensemble de ce périmètre, et à manager l'ensemble des équipes de l'Après-Vente.

Vos missions se décomposent donc en 2 catégories :

Vous participez tout d'abord au développement commercial des ateliers mécaniques, carrosseries et service rapide afin de garantir une qualité de service optimale aux clients tout en respectant les standards dictés par CITROËN et par la politique du Groupe. En vous appuyant sur les indicateurs clés des activités, vous êtes en charge de proposer et de veiller à la mise en place de toutes les actions visant à développer ces activités, dans le respect des budgets en fixés avec votre hiérarchie (prospection, veille concurrentielle, opérations marketings et logistiques, etc.).

En vous appuyant sur le Service des Ressources Humaines, vous êtes garant du management des équipes Après-Vente et à ce titre, vous veillez à la bonne cohésion de celles-ci en assurant le recrutement et l'intégration des nouveaux collaborateurs, et en garantissant le développement de leurs compétences et de leur performance. Vous veillez également à l'application des procédures RH fondamentales en menant donc les entretiens annuels et en mettant en place les plans de formations adaptés aux besoins identifiés.

Vous êtes un interlocuteur de référence au sein du groupe et pour le développement de la marque en transverse.

Rémunération :
- 40 à 45K€ brut/an (hors bonus).
- Véhicule de fonction.
- Mutuelle et Prévoyance.
- Participation et intéressement.

Profil et compétences recherchés:
Votre expertise technique et votre connaissance du marché de l'automobile sont indispensables pour mener à bien les actions que vous pourriez proposer.
De ce fait, vous disposez d'une Licence Professionnelle APV ou d'un CQP en Maintenance Automobile, et vous justifiez au minimum de 5 ans d'expérience réussie sur une ou plusieurs fonctions similaires durant lesquelles vous avez su mettre en avant vos compétences en management commercial et en conduite de projet.
Vous faites preuve d'aisance relationnelle et d'ouverture d'esprit afin de manager la diversité de vos équipes, et afin de communiquer régulièrement avec les autres membres de l'encadrement sur le même site ou en transverse et avec les opérationnels.
Une maîtrise parfaite des outils informatiques est indispensable afin d'être à l'aise avec les logiciels utilisés par le groupe et de vous familiariser rapidement avec son SIRH.
Ouvert au public handicapé.


Ils recrutent...